secrétaire administratif informatique (H/F)

Les missions du poste

Au sein d'un établissement médico-social qui accueil des jeunes en situation de handicap (troubles psychiques), le/la secrétaire intervient dans le cadre du projet d'établissement et sous la responsabilité du directeur. Le/la secrétaire assure des tâches administratives informatiques de traitement de l'information, d'accueil, de gestion et de suivi de dossiers administratifs.

Missions
- Assurer le suivi du système d'information (commande matériel, inventaire, création ou suppression d'accès, lien avec les opérateurs, soutien informatique des équipes) ;
- Assurer les accueils internes et externes et orienter ;
- Assurer la gestion et le suivi de dossiers administratifs : courrier, mise à jour des tableurs (en lien avec l'activité, les suivis), mise à jour de la base de données,
rédaction courriers, transmission des informations aux partenaires extérieurs ;
- Mettre en place des outils de communication interne et externe ;
- Participer à la vie institutionnelle.

Compétences et Aptitudes attendues
- Maîtrise des logiciels de bureautique indispensable, la maîtrise d'outils d'informatique doit être d'un niveau confirmé (Excel, Word, tableur, tableaux croisés dynamiques) ;
- Savoir être, discrétion professionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Capacité d'accueil, d'écoute et d'adaptation.

Diplômes et Expérience
- Diplômes : emploi niveau IV baccalauréat minimum
- Permis B (boite manuelle)

Contrat à 60% à durée indéterminée, poste à pourvoir le lundi 07 avril 2025
Convention Collective 1966, cadre d'emploi des technicien(ne) qualifié(e), indice de base 411
- Lieu de travail : Saint Brieuc

Modalités de réponse à l'annonce
Date de retour des candidatures : 10 mars 2025
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame Laurence VARINI
Directrice du DITEP 22
31 rue de Brest - 22000 Saint Brieuc
Tél : 02 96 78 19 09
Mail : recrutement.ditep22@pepbretillarmor.org

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Saint-Brieuc
Contrat : CDI
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