Les missions du poste

Vous souhaitez rejoindre un groupe innovant avec de nombreuses perspectives d'évolutions ? Notre coopérative offre un panel de plus de 600 métiers, pas moins de 7700 collaborateurs, 3000 adhérents et des valeurs authentiques ancrées dans notre ADN !
Sous la responsabilité de la responsable de l'Administration des ventes vous avez un rôle d'interface entre les clients, les entrepôts logistiques et les commerciaux terrains.

Vos principales missions seront :
- Assurer la prise quotidienne des commandes clients par téléphone ou mail,
- Assurer le traitement des commandes des clients dans le respect des quantités, de la qualité et des délais attendus,
- Accompagner les clients dans le choix des produits, savoir les renseigner d'un point de vue technique (produits), mais aussi pratique (conditions de commande, de livraisons)
- Développer un argumentaire de vente pour réaliser des ventes additionnelles,
- Accompagner les commerciaux dans le traitement des commandes et des demandes clients (devis, infos produits)
- Assurer le traitement des litiges clients
- Accompagner le commercial dans la préparation de ses rendez- vous : mettre à jour les dossiers et bases de données, renseigner les tableaux de prévisions
- Mettre en place une dynamique d'animation commerciale en proposant un planning promotionnel
- Mettre en place un tableau de bord vous permettant de suivre votre activité et la performance du secteur commercial auquel vous êtes rattaché
- Animation de l'équipe
De formation administrative et/ou commerciale (Bac +2, +3), vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise au téléphone.

Méthodique et efficace, vous saurez mettre en place une organisation vous permettant d'anticiper et de gérer les aléas de l'activité.

Au-delà de vos aptitudes techniques, votre rigueur, votre niveau d'exigence et vos grandes qualités relationnelles faciliteront votre intégration et vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Une expérience sur un poste similaire dans le domaine agroalimentaire sera un plus pour votre candidature.

Le profil recherché

De formation administrative et/ou commerciale (Bac +2, +3), vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise au téléphone.

Méthodique et efficace, vous saurez mettre en place une organisation vous permettant d'anticiper et de gérer les aléas de l'activité.

Au-delà de vos aptitudes techniques, votre rigueur, votre niveau d'exigence et vos grandes qualités relationnelles faciliteront votre intégration et vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Une expérience sur un poste similaire dans le domaine agroalimentaire sera un plus pour votre candidature.

Lieu : Hérouville-Saint-Clair
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Hérouville-Saint-Clair / Emploi Assistant commercial