LGM
Postée il y a 24 heures
La mission du Groupe LGM, c'est de concevoir pour les grands groupes industriels des solutions innovantes uniques (produits, organisationnelles ou technologiques), permettant d'améliorer les performances des grands systèmes et infrastructures complexes, durant les phases d'exploitation et de maintenance.
LGM, c'est l'entité historique du Groupe, c'est par elle que tout a démarré, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, LGM ce sont près de 1500 collaborateurs présents en France et à l'international, qui analysent, optimisent et pilotent la conception, l'exploitation et la maintenance de systèmes complexes (un lanceur spatial, une gare ferroviaire, un réacteur nucléaire, un sous-marin etc.)
Votre rôle :
Au sein d'un marché d'assistance à l'ingénierie et l'exploitation d'un système complexe, sur site client, vous aurez en charge toute la gestion du référentiel technique et de management, avec comme principales activités :
- - La mise à jour de la documentation relative de processus ou de modes opératoires.
- L'élaboration des états des référentiels ;
- La création de supports aux états d'avancement
- L'assistance aux utilisateurs pour la mise à jour des documents :
- Enregistrer les demandes relatives aux documents et assurer leur suivi ;
- Identifier les documents bloqués dans leur cycle de vie, ceux dont l'applicabilité n'est pas statuée ou qui n'ont pas de fichiers associés, les documents dont la durée de validité est achevée ;
- Soutien aux utilisateurs :
- Assurer un service de Hotline de 9h à 17h tous les jours ouvrés de l'année (Hors fermeture du centre) ;
- Contrôler l'existence de documents dans la GED et fournir au demandeur leur état (cycle de vie, applicabilité) ;
- Réaliser une recherche documentaire et exporter les fichiers associés aux documents correspondants pour les fournir au demandeur ;
- Réaliser des états documentaires spécifiques construits partiellement ou en intégralité à partir de données de la GED ;
- Assurer la gestion des comptes applicatifs ;
- Assister les différents acteurs dans leurs gestes quotidiens relatifs à la gestion documentaire : construction du référentiel documentaire, application des procédures, etc.
- Archiver les documents identifiés en veillant à être en conformité avec les règles d'archivage en vigueur (identification, conditionnement).
- Mise à jour de la configuration du système :
- Support à la mise à jour des arborescences techniques du système
- Gestion des évolutions
Votre profil et les qualités attendues pour ce poste :
- De profil technicien documentaire, documentaliste ou technicien gestion de configuration, vous êtes issus du milieu industriel. Vous maîtrisez le Pack Office et avez de l'expérience en gestion documentaire.
- Vous avez un bon niveau d'anglais écrit.
- Idéalement, vous avez déjà utilisé un outil de Gestion Documentaire et connaissez le cycle de vie d'un document. Des connaissances des outils Team Center, JIRA, Confluence ou SharePoint sont un plus.
- Avec 3 ans d'expérience professionnelle, vous disposez de premières expériences pour réussir dans ce poste. Votre expérience précédente vous a permis de développer des compétences clés telles que la capacité à travailler en équipe, à résoudre des problèmes, à être flexible et adaptable, à communiquer efficacement et à prendre des initiatives. Votre expérience et votre savoir-faire seront des atouts précieux pour notre entreprise.
Ce que vous nous proposons :
- Un projet directement au sein des locaux de notre client dans le domaine de l'énergie, situé au Barp
- Un process de recrutement simple et fluide (3 étapes en 3 semaines maximum)
- Une intégration avant et après votre arrivée avec des points réguliers
- Un parcours d'évolution, grâce à notre référentiel riche de 12 filières et plus de 100 emplois différents
- Une montée en compétences individualisée et efficace, grâce à notre système de formation ayant fait ses preuves depuis 30 ans (plateforme e-learning en libre-service, meetup internes, parrainage, etc.)
- Une entreprise qui vous permettra de vous épanouir et d'apporter votre contribution à faire de LGM un endroit où tout le monde se sent bien : nos process posent un cadre, pas des barrières.
- Divers avantages (prise en charge à 100% du titre de transport en commun, accord de télétravail, accord de participation/intéressement)
Poste en CDI basé chez LGM rattaché à l'agence de Mérignac (33)
#LI-CS2
Votre profil et les qualités attendues pour ce poste :
- De profil technicien documentaire, documentaliste ou technicien gestion de configuration, vous êtes issus du milieu industriel. Vous maîtrisez le Pack Office et avez de l'expérience en gestion documentaire.
- Vous avez un bon niveau d'anglais écrit.
- Idéalement, vous avez déjà utilisé un outil de Gestion Documentaire et connaissez le cycle de vie d'un document. Des connaissances des outils Team Center, JIRA, Confluence ou SharePoint sont un plus.
- Avec 3 ans d'expérience professionnelle, vous disposez de premières expériences pour réussir dans ce poste. Votre expérience précédente vous a permis de développer des compétences clés telles que la capacité à travailler en équipe, à résoudre des problèmes, à être flexible et adaptable, à communiquer efficacement et à prendre des initiatives. Votre expérience et votre savoir-faire seront des atouts précieux pour notre entreprise.
Ce que vous nous proposons :
- Un projet directement au sein des locaux de notre client dans le domaine de l'énergie, situé au Barp
- Un process de recrutement simple et fluide (3 étapes en 3 semaines maximum)
- Une intégration avant et après votre arrivée avec des points réguliers
- Un parcours d'évolution, grâce à notre référentiel riche de 12 filières et plus de 100 emplois différents
- Une montée en compétences individualisée et efficace, grâce à notre système de formation ayant fait ses preuves depuis 30 ans (plateforme e-learning en libre-service, meetup internes, parrainage, etc.)
- Une entreprise qui vous permettra de vous épanouir et d'apporter votre contribution à faire de LGM un endroit où tout le monde se sent bien : nos process posent un cadre, pas des barrières.
- Divers avantages (prise en charge à 100% du titre de transport en commun, accord de télétravail, accord de participation/intéressement)
Poste en CDI basé chez LGM rattaché à l'agence de Mérignac (33)
#LI-CS2