Directeur de la Communication (h/f)

Les missions du poste

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Management du service
- Concevoir, appliquer et évaluer le projet de service mis en œuvre
- Élaborer le budget prévisionnel du service et contrôler son exécution en optimisant la maîtrise des dépenses et la recherche des moyens de financement
- Élaborer le bilan d’activité
- Définir les activités et les répartir en déléguant, et animer le travail collectif
- Encadrez les agents du service en suivant leurs besoins en formation

Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de communication
- Évaluer les besoins de communication de la collectivité en analysant les évolutions politique, juridique et technologique
- Élaborer et développer une stratégie de communication en valorisant les choix politiques et orientations municipales
- Conseiller et assister les élus et services dans les opérations de communication et analyser l’image de la collectivité auprès des publics
- Rédiger les communiqués et discours

Organisation, coordination et diffusion des informations d’utilité publique
- Coordonner les informations actualisées en les diffusant sur le support approprié
- Concevoir la stratégie adaptée au développement d’un projet, d’un événement
- Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications
- Organiser les actions de communications (conférences de rédaction, événements)
- Coordonner les relations avec la presse et développer les partenariats

Le profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES

Garant-e du respect des règles liées à la communication, à l’accès des documents administratifs et aux libertés individuelles

Expérience réussie dans la responsabilité d’un service de communication et d'événementiel

Capacités managériales et de gestion en ressources humaines

Pratique indispensable des outils de communication, informatique, multimédia

Qualités rédactionnelles

PROFIL RECHERCHE

Sens des responsabilités

Force de propositions auprès du Maire et de la Direction Générale

Qualités relationnelles et diplomatie

Aptitudes l’écoute et à la décision

Intérêt pour le Service Public

Bienvenue chez La Courneuve

Directement rattaché(e) à la Direction générale, vous proposez et mettez en œuvre une stratégie de communication dans le cadre des orientations municipales. Vous pilotez et managez des équipes composées du journal municipal Regards, de la communication interne et communication externe ainsi que de la partie technique et administrative du service.

Lieu : La Courneuve
Contrat : CDI

Les offres similaires

Assistant de direction (h/f)

La Courneuve
CDI
La Courneuve
Postée il y a 42 jours
Accueil / Emploi / Emploi La Courneuve / Emploi Directeur de la communication