Postée il y a 8 heures
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services à la population et sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice des Sports et de la Vie Associative
Missions du poste :
Mission 1 : Accueillir et guider les usagers du complexe
Mission 2 : Assurer la gestion et la sécurité des publics utilisateurs et/ou spectateurs
Mission 3 : Assurer la surveillance de l'équipement
Mission 4 : Établir les statistiques de fréquentation
Poste à pourvoir au 1er Juin 2025.
Activités principales :
Missions de sécurité :
Contrôle des accès au complexe sportif, vérification régulière des systèmes de sécurité, rondes de surveillance, gestion des clés, veille au respect des zones interdites au public, assure la protection du bâtiment et des installations.
Missions liées aux usagers :
Assurer l'accueil des pratiquants et du public, faire respecter le bon usage des équipements et faire respecter le règlement intérieur.
Missions liées à l'entretien et au fonctionnement du bâtiment :
Maintenir les lieux en état de propreté, surveillance régulière du bon état des équipements sportifs mis à disposition, relever le flux de fréquentation des équipements.
Missions liées à la direction du service :
Participer aux réunions de service, participer aux évènements du service, communication et information orale et écrite avec les agents et la direction du service, veille à la bonne tenue du registre de liaison.
Conditions et contraintes du poste :
Rythme de travail sur 5 jours du lundi au vendredi.
Horaires de travail : 16h-23h en période scolaire
Horaires variables sur les petites et grandes vacances scolaires
Horaires modifiés en cas d'absence de l'autre gardien du lundi au samedi matin toutes périodes confondues.
Prévoir son repas car présence en journée continue - permission de déjeuner/dîner en fonction de la fréquentation du complexe
Prise de congés : juillet-aout + vacances de Noël / petites vacances scolaires
Connaissances particulières requises ou à acquérir
Connaître les bases en électricité habilitation
Connaître les bonnes notions réglementaires sur les établissements recevant du public
Déceler une panne et remonter l'information à la direction
Résoudre les problèmes en complète autonomie
Gérer et organiser son temps de travail
Qualités professionnelles requises
Faire preuve d'initiative et d'autonomie
Être organisé, rigoureux et méthodique
Être polyvalent, qualités relationnelles appréciées avec les utilisateurs des installations
Sens du service public
Gestes et posture au travail (port de charges)
Connaissance de la réglementation
Habilitation électrique
Formation PSC1
Sécurité des équipements : contrôle quotidien.
Experience: 24 Mois
Compétences: Électricité,Règles de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer le respect des réglementations locales,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Contrôler l'état du bâti,Gérer des réclamations et litiges,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs,Formation PSC1
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 24 Mois
Compétences: Électricité,Règles de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer le respect des réglementations locales,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Contrôler l'état du bâti,Gérer des réclamations et litiges,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs,Formation PSC1
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.