Directeur des Services Techniques

Les missions du poste

Missions principales :

Direction et coordination du service
- Préparation, exécution et suivi du budget du service
- Encadrement des agents du service (participation au recrutement, formation et évaluation) en lien avec son adjointe et les chefs d’équipe
- Au sein de l'équipe de direction, participation aux réunions de service
- Veille juridique
- Assurer une communication régulière de l'activité du service

Pilotage des projets et chantiers techniques
- Analyser les besoins de la collectivité et étudier la faisabilité technico-financière des travaux de construction, de rénovation et d'aménagement
- Apporter à la maîtrise d'ouvrage des éléments techniques d'aide à la décision prenant en compte les enjeux du développement durable
- Réaliser le préprogramme des travaux en régie, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles du projet
- Préparer et suivre les marchés publics de travaux et de maintenance des bâtiments : rédaction du DCE, CCTP, analyse des offres, participation au choix, suivi de l'exécution et de la réception (participation aux réunions de chantier)
- Préparer, planifier et coordonner les projets de travaux intercommunaux (en lien avec Toulouse Métropole)

Représentation du maître d'ouvrage
- Appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier
- Contrôler l'application des normes et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels
- Contrôler l'application des règles de sécurité et d'accessibilité
- Coordonner l'action des différents services de la collectivité, des intervenants externes et prestataires
- Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
- Organiser la concertation et la communication du projet

Gestion du patrimoine communal
- Utilisation, mise en valeur et entretien des bâtiments (dont fluides) et des espaces verts communaux
- Parc automobile, matériels et engins
- Stocks
- Sécurité des bâtiments publics (alarmes, incendie, accessibilité, clés, registres de sécurité, contrats de maintenance)

Le profil recherché

Profil
- Cadre d'emplois : Technicien ou ingénieur territorial

Qualifications nécessaires
- Permis B obligatoire
- Expérience professionnelle similaire en collectivité exigée

Savoir-faire
- Maîtrise des techniques générales du bâtiment
- Maîtrise des règles de la commande publique et de maîtrise d'œuvre
- Connaissance des procédures liées aux démarches environnementales
- Connaissances en urbanisme
- Connaissance des procédures budgétaires administratives
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, dont logiciels de dessins assistés par ordinateur

Savoir-être
- Qualités managériales avérées
- Communication aisée, qualité d'écoute, de gestion de conflits et de stress
- Sens de l'analyse, capacité de rédaction, rigueur
- Reporting, travail partenarial, coordination interservices
- Savoir travailler en équipe

Bienvenue chez MAIRIE DE SAINT JORY

Ville de 8400 habitants, la ville de Saint-Jory connait une forte croissance résidentielle et démographique. Porte d’entrée Nord de Toulouse Métropole, la ville offre les atouts d'une ville dynamique dans un cadre de vie naturel et préservé, entre Hers et Garonne, traversée par le Canal des Deux Mers, tout en étant bien desservie par les réseaux autoroutiers et de transport public (gare SNCF et Tisseo)

Sous la responsabilité du DGS, le/la Directeur(trice) des Services Techniques dirige, coordonne et anime l’ensemble des services techniques.

Il participe à la définition et met en œuvre les orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité. Il pilote les projets techniques de la collectivité.

Il assiste et représente le maître d’ouvrage, sur les plans technique, administratif et financier lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs, de rénovation et de réaménagement des bâtiments du patrimoine communal.

Lieu : Saint-Jory
Contrat : CDI
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