responsable communication

Les missions du poste

Évaluer les besoins de communication de la collectivité

Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication

Adapter les relations presse à la stratégie de la collectivité

Organisation d'actions de communication et de relations publiques

Conduire une campagne de communication

Adapter la communication à la stratégie du projet

Organiser et gérer des événements

Gérer les relations publiques

Conception et/ou réalisation de produits de communication

Élaborer des supports de communication

Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.

Concevoir/réaliser un dossier de presse

Animer des actions d'information

Adapter les messages aux supports de communication et aux publics cibles

Utiliser la gestion et la publication assistée par ordinateur (PAO)

Constituer une revue de presse

Recueil, analyse et traitement d'informations

Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées en termes de communication

Conseiller dans le choix des supports et des actions de communication

Rédiger des communiqués à partir de données sources

Déléguer les responsabilités sur les projets

Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

Repérer et réguler les conflits

Favoriser la participation et l'expression des agents

Développement des partenariats et des relations avec la presse

Entretenir des réseaux relationnels multiples (journalistes, publicitaires, collectivités, etc.)

Organiser des rencontres avec la presse et/ou les partenaires

Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité

Pratiquer une ou plusieurs langues étrangères

Le profil recherché

Élaborer des supports de communication

Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.

Concevoir/réaliser un dossier de presse

Animer des actions d'information

Adapter les messages aux supports de communication et aux publics cibles

Utiliser la gestion et la publication assistée par ordinateur (PAO)

Constituer une revue de presse

Recueil, analyse et traitement d'informations

Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées en termes de communication

Conseiller dans le choix des supports et des actions de communication

Rédiger des communiqués à partir de données sources

Organiser et gérer la communication de crise

Participation à la gestion administrative et budgétaire

Organiser et gérer les activités matérielles et les équipements, les dossiers administratifs et budgétaires des actions de communication

Planifier les investissements et contrôler les engagements de dépenses

Négocier avec les prestataires et les fournisseurs et suivre la production des documents

Animation et pilotage des équipes

Bienvenue chez MAIRIE DE WINGLES

Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.

Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication.

Lieu : Wingles
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Wingles / Emploi Responsable communication