Postée il y a 5 jours
A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque traverse les cultures, les océans et les générations afin d'inspirer chacun et chacune d'entre nous. Marque française iconique au rayonnement mondial, Lacoste est animé par 8 500 collaborateurs et est présent dans plus de 100 pays. Lacoste couvre différents métiers et savoir-faire, allant de la confection à la distribution omnicanale. Dans chaque collection, dans chaque ligne, la silhouette intemporelle de Lacoste est capturée par une combinaison d'élégance et de créativité. Ancrée dans son ADN, l'élégance guide Lacoste dans l'ensemble de ses engagements sociétaux et environnementaux. Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté déterminée à construire l'avenir. Promotrice de l'égalité des chances, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences. Lacoste est l'une des marques inspirantes, animées par des équipes passionnées du groupe MF Brands, aux côtés de Aigle, Gant, Tecnifibre et The Kooples (https://mf-brands.com/) En tant qu'Assistant(e) catalogue et projets au sein de l'équipe Project & Catalog H/F, vous assurez la bonne mise en œuvre des fonctionnalités des 13 Digital Flagships Européens et veiller aux respects des dates de lancement des produits de la saison. Vos objectifs sont de maintenir, d'optimiser et de développer l'activité e-commerce. Vous aurez ainsi des échanges quotidiens avec plusieurs équipes : Global, Régions, Achats, Marketplaces et départements clés de la Digital Factory (E-merchandising, IT, Business Analysts, Product Owners…). Missions principales : PARTIE CATALOGUE · S'assurer de la bonne mise en ligne de l'assortiment sur les 13 Digital Flagship Européens, principalement pendant les temps forts · Coordonner et mettre à jour les informations produits · Analyser les raisons qui peuvent bloquer la mise en ligne d'un produit et remonter aux équipes concernées · S'assurer de la cohérence du parcours client et de la qualité des fiches produits · Créer et mettre à jour régulièrement les différentes documentations saisonnières nécessaires pour la catégorisation, la data, le merchandising des produits etc. · Réalisation de reportings réguliers (disponibilité du stock, lancement de produits tel que les collabs, reporting intégration des prix par pays, etc ) · Participer à l'activation des promotions (soldes, gift with purchase…) GESTION DE PROJETS · Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet pour orchestrer les priorités, assurer des décisions stratégiques et garantir la livraison optimale des évolutions · Être force de proposition en partageant vos idées d'amélioration du site et en suggérant des évolutions stratégiques pour optimiser l'expérience utilisateur et la performance digitale · Remonter les bugs techniques et suivre les tickets pour assurer la qualité de l'expérience client · Prioriser le backlog TMA · Participation aux tests de non-régression et aux UATs avant et après chaque mise en production · Réaliser des benchmarks · Réaliser un contrôle qualité des fonctionnalités des 13 Digital Flagship Européens - Etudiant de 4ème ou 5ème année - Vous avez déjà au moins une expérience en digital et si possible dans la mode - Autonomie, efficacité, rapidité de traitement et soucis du détail - Capacité démontrée à gérer plusieurs missions simultanées, et à travailler en collaboration avec plusieurs équipes. - Anglais parlé et écrit couramment - Maitrise d'Excel et Powerpoint (test après l'entretien) - Capacité d'apprentissage rapide de l'utilisation de nouveaux outils et plateformes E-commerce - Expérience préalable sur un CMS et/ou un PIM sont un plus Stage conventionné de 6 mois à pourvoir avril/mai