Les missions du poste

- Garant(e) de la politique qualité de la production. Contact privilégié des clients français et européens, vous faites vivre le système de management de la qualité (SMQ) visant la satisfaction des clients et la performance industrielle de la société. Vous êtes en charge des réclamations clients et de l'analyse des retours clients ; vous proposez des mesures correctives et préventives en lien avec l'ensemble des services.
- Déploiement de la stratégie qualité : vous rencontrez les directions et les opérationnels ; vous participez à des revues de conception et à des groupes d'amélioration continue. Vous déterminez les projets prioritaires, élaborer et planifier les plans d'action préventive et corrective. Vous exercez un rôle d'alerte sur les situations à risques (sécurité, dysfonctionnement).
- Pilotage de la certification ISO 9001 pour le site d'Amboise en coordination avec l'ensemble des services et l'organisme certificateur en vue de maintenir la certification.
- Reporting de la performance qualité : consolidation des données qualités de trois sites de production (Macédoine, Chine, Mexique), vous analysez les résultats et identifiez les axes d'amélioration pour les clients et la production.
- Vous pilotez le plan d'action liés à l'hygiène, la sécurité et l'environnement (HSE) au travail. Dans ce cadre vous intervenez au CSSCT et mettez à jour le DUERP.
- Vous déployez et mettez en œuvre la politique de développement durable, comprenant le calcul du cycle de vie de nos produits, la réduction de la trajectoire carbone et la performance énergétique du site.
- Vous êtes responsable de l'approbation qualité des fournisseurs en Europe (produits entrants et sortants), vous réalisez des audits qualité chez des fournisseurs.
- Vous gérez la métrologie du site français (calibration et étalonnage des outils de contrôle).
- Vous possédez une expérience dans l'utilisation d'un ERP ainsi que la gestion du système de management de la qualité (SMQ)

Compétences Techniques
- Maîtrise des normes ISO 9001 et ISO 14001
- Expérience confirmée en gestion de projets qualité et en amélioration continue
- Compétences en consolidation de données et reporting

Qualités Personnelles
- Leadership, proactivité, rigueur. Capacité d'écoute et excellente communication
- Force de proposition, grande autonomie, bon esprit de synthèse et d'équipe

Processus de l'entreprise :
- 1 entretien en Visio ou sur site avec la RRH et le Directeur de site
- 2 étape : entretien en Visio avec le manager hiérarchique

Experience: 5 An(s) - responsable qualité/qualité clients

Compétences: Procédure de certification,Contrôler des données qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la certification et la conformité des outils de mesure et de contrôle,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s) - responsable qualité/qualité clients

Compétences: Procédure de certification,Contrôler des données qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la certification et la conformité des outils de mesure et de contrôle,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Amboise
Contrat : CDD
Salaire : 58 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Amboise / Emploi Responsable QSE