Postée il y a 1 jour
Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées OPTIMA et KUBIC vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI, assistance technique, freelance dans de nombreux secteurs d'activité.
Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines.
Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrutement sur-mesure.
Notre mission : trouver l'entreprise qui correspond à vos attentes et inversement !
Vous êtes issu d'une formation en administration/ gestion et vous cherchez à évoluer en milieu industriel ?
OPTIMA, expert du recrutement, recherche pour l'un de ses partenaires, spécialiste dans la découpe de composites, un Assistant ADV & Ordonnancement H/F.
L'assistant ADV et ordonnancement (H/F) prend en charge le traitement des commandes clients et s'assure de la conformité des conditions commerciales négociées jusqu'à la facturation. Il édite les ordres de fabrications et planifie en intégrant les délais et les exigences clients. Il est l'interface entre les clients et les services internes pour la gestion et suivi.
Rattaché au Responsable ADV, vous effectuez les tâches suivantes :
- Réceptionner vérifier la conformité des commandes
- Enregistrement des commandes dans les systèmes mis à sa disposition. (ERP et/ou plateforme client)
- Coordonner avec les services internes (Appro, méthodes, commerce, qualité, logistique, production)
- Gérer les éventuels retards de livraison auprès des clients en lien avec les équipes internes.
- Préparer les ordres de fabrication, vérifier la présence des données méthodes, assurer la gestion des nouveaux
articles (FAI) et transmettre les informations aux services concernés (production et/ou qualité).
- Vérifier la disponibilité du stock pour la mise en production en lien avec les commandes passées et effectuer les
demandes de matière auprès du client/fournisseur si nécessaire.
Vous êtes issu d'une formation de niveau Bac +2 en administration, gestion ou dans la fonction commerciale, type BTS PME-PMI, BTS Assistant Manager, BTS NDRC (Anciennement NRC).
Vous cumulez une expérience minimum d'un à trois ans sur un poste similaire dans un environnement industriel. De plus, vous maitrisez les principes de planification et d'ordonnancement et vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Idéalement, vous avez des notions techniques liées au composite, à la découpe ou aux matériaux textiles.
Vous êtes issu d'une formation de niveau Bac +2 en administration, gestion ou dans la fonction commerciale, type BTS PME-PMI, BTS Assistant Manager, BTS NDRC (Anciennement NRC).
Vous cumulez une expérience minimum d'un à trois ans sur un poste similaire dans un environnement industriel. De plus, vous maitrisez les principes de planification et d'ordonnancement et vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Idéalement, vous avez des notions techniques liées au composite, à la découpe ou aux matériaux textiles.