Responsable ADV (H/F)

Les missions du poste

Lynx RH, votre recruteur de proximité avec 37 agences à travers la France.

Nos domaines d'expertise : Fonctions supports, ingénierie et métiers de l'IT.

Nos valeurs : Transparence, écoute et proximité.

Pourquoi choisir Lynx RH ?

Nous vous offrons un accompagnement sur mesure dans la gestion de votre carrière, un accès privilégié à notre réseau d'entreprises partenaires recrutant dans votre secteur, et l'opportunité de bénéficier du meilleur programme de fidélisation du marché.

Aujourd'hui, Lynx RH Annemasse recherche un Responsable ADV (H/F) en CDI pour une mission stimulante à Cluses.

Vos missions:
- Management d'équipe : Encadrez une équipe de 7 gestionnaires ADV. Vous suivez la performance commerciale des grands comptes clients et pilotez l'optimisation des processus grâce au déploiement de nouveaux rapports.

- Stratégie commerciale & optimisation des processus : Contribuez à la définition de la stratégie commerciale et participez à son déploiement. Vous impulser des actions pour améliorer le processus de vente, automatiser les commandes et digitaliser le service.

- Gestion des commandes clients : Assurez la bonne gestion des commandes, en garantissant leur conformité et en suivant leur avancement, notamment les commandes bloquées.

- Négociation & gestion des contrats : Participez à la négociation et à la mise en place de nouveaux contrats avec votre responsable. Vous optimisez les contrats logistiques pour améliorer la performance client.

- Reporting & analyse : Coordonnez la création de reporting, en priorisant les actions pour analyser et suivre les performances commerciales. Votre profil:
- Formation : Bac+3 en commerce.
- Expérience : Minimum 3 ans en management d'un service ADV en industrie.

- Savoir-être :
- Excellente capacité d'analyse et de synthèse.
- Grande adaptabilité et capacité à relever des défis dans un environnement dynamique.
- Esprit de challenge et capacité à motiver les équipes.

- Savoir-faire :
- Management d'équipes pluridisciplinaires et maitrise des outils informatiques.
- Anglais courant pour travailler efficacement dans un contexte international.
- Sensibilisation à la digitalisation des services et à la gestion du changement.

- Conditions et avantages :
- Rémunération attractive : 45 à 52 KEUR brut annuel, selon votre profil.
- Avantages : Indemnités de transport, prime d'intéressement et de participation, CSE, conciergerie d'entreprise, restaurant sur site.
- Mobilité internationale : Déplacements nationaux et internationaux occasionnels.

Experience: 1 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Thyez
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Thyez / Emploi Responsable administration des ventes