Postée il y a 24 heures
Ce métier a pour mission principale d'entretenir, et de développer une relation commerciale avec les clients actuels et potentiels de l'agence.
Les principales missions du poste sont:
- Accueillir les demandes client par présentiel, mail ou téléphone
- Analyser la demande et orienter le client
- Présenter l'offre de service adaptée à la demande de l'assuré
- Elaborer les devis,
- Etablir les contrats d'assurances auprès des clients particuliers et professionnels
- Surveiller et gérer la vie des contrats
- Déployer des actions commerciales
- Développer un portefeuille client
- Conquérir de nouveaux clients
- Réaliser l'instruction de dossiers sinistres
- Faire le lien entre la compagnie et l'assuré lors des étapes de gestion du sinistre
- Réaliser des opérations de comptabilité courantes
- Se former tout au long de son poste
- Utiliser les outils informatiques
- Classer, archiver en GED
Jours travaillés du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Travail en présentiel agence uniquement / pas de télétravail possible
Ce poste à pour vocation première de gérer un portefeuille de clientèle de particuliers principalement, et professionnels pour minorité.
Poste libre de suite.
Suite à la réorganisation de notre agence, nous avons besoin d'un collaborateur additionnel.
Le poste à une dimension commerciale importante.
Expérience dans le domaine de l'assurance indispensable de 2 ans minimum
Rémunération variable selon le profil et l'expérience.
Salaire fixe de 23000 à 28000€ par an additionné de:
- Un variable individuel possible si atteinte des objectifs individuels
- Un variable collectif possible si atteinte des objectifs agence
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurances,Caractéristiques des produits d'assurance,Connaissance des produits financiers,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client,Conduire un entretien de vente,Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude,Déclencher des appels à cotisation,Développer et fidéliser la relation client,Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires,Gérer des réclamations et litiges,Procéder à l'encaissement
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurances,Caractéristiques des produits d'assurance,Connaissance des produits financiers,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client,Conduire un entretien de vente,Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude,Déclencher des appels à cotisation,Développer et fidéliser la relation client,Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires,Gérer des réclamations et litiges,Procéder à l'encaissement
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.