Les missions du poste

Rattaché(e) au service qualité du site SFERIC, vous serez responsable de garantir la qualité des produits livrés et du respect des exigences clients en lien avec le Responsable Qualité Opérationnelle pour la prise de décision.

Qualité Opérationnelle

Ø Mettre à jour les documents qualité, création ou modification de procédures/instructions ou formulaires en relation avec les services concernés,

Ø Diffuser, classer et archiver la documentation qualité,

Ø Être force de proposition quant à l’amélioration du système de management de la qualité,

Ø Prendre en charge, suivre et gérer toute demande client en lien avec les différents services,

Ø Piloter l’analyse des cahiers des charges et/ou spécifications client,

Ø Suivre toute évolution des exigences client ou officielle en mettant en place les mesures nécessaires et mettre à jour si besoin la documentation,

Ø Piloter et gérer les non-conformités et/ou réclamation client et/ou les dérogations suivant les procédures établies,

Ø Piloter et suivre les plans d’action et établir la réponse aux clients,

Ø Organiser, préparer et clôturer les audits et/ou revues qualité,

Ø Prendre en charge, suivre et gérer les demandes de modification

Ø Soutenir les activités de libération de lots,

Ø Suppléer la rédaction et la validation des certificats de conformité,

Ø Piloter l’archivage usine,

Ø Accueillir, former et sensibiliser les salariés aux exigences qualité,

Maîtrise des procédés

Ø Participer à la maitrise des procédés de fabrication,

Ø Participer aux analyses de risques et s’assure de la mise en place des actions permettant la diminution des risques,

Ø Gérer le processus de validation/qualification des moyens de fabrication et de contrôle,

Ø Participer aux validations des nouveaux sous-traitants,

Ø Piloter à la surveillance pour la maitrise des procédés,

Ø Participer à l’élaboration et à la validation des cahiers des charges équipements,

Ø Accompagner la mise en place de nouveaux procédés/équipements, et les valider/qualifier

Suivre et réaliser les évaluations post production et les revues de validation


Vous êtes issu d'une formation supérieure en service qualité ou équivalent. Vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans minimum. Vous êtes dynamique, pragmatique, rigoureux (se) avec un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe. Connaissance ISO 13485. Maîtrise de l'anglais.


Le Groupe MARLE (150 M€ de C.A) est l’un des leaders mondiaux de la fabrication industrielle d’implants orthopédiques et compte une clientèle de grands comptes internationaux à forte notoriété. Le Groupe est caractérisé par une forte culture humaine mais également un outil industriel très performant permettant de réaliser des produits soumis à de strictes exigences réglementaires.

« Rejoindre MARLE, c’est intégrer un groupe ambitieux en développement constant, au sein duquel vous serez acteur et moteur pour contribuer aux projets de croissance. »

SFERIC, un des sites du groupe MARLE depuis 2011 est situé à Ménars (41500) et compte 85 collaborateurs. Spécialisée dans l'usinage, l'entreprise développe sans cesse son offre grâce aux différents investissements mais surtout grâce aux femmes et hommes qui y travaillent chaque jour alliant performance, qualité et bien-être au travail.

Rejoindre SFERIC et le groupe MARLE, c'est travailler dans une société à taille humaine tout en bénéficiant des avantages d'un groupe.

(Mutuelle d'entreprise familiale à tarif unique et prise en charge à 70% par la société, participation, intéressement, carte déjeuners, chèque cadohc, chèques vacances....).

Lieu : Menars
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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