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Missions :
- Manager / encadrer les équipes de direction des structures,
- Mettre en œuvre de façon opérationnelle le projet de direction,
- Piloter, contrôler et communiquer autour des résultats,
- Développer des actions transversales en interne avec les différents services et en externe avec les acteurs institutionnels et associatifs,
- Animer de façon opérationnelle les partenariats,
- Assister et conseiller la directrice et les élus sur les stratégies liées à l'enfance,
- Promouvoir les structures enfance au sein de la collectivité et à l'extérieur,
-Contribuer à l'élaboration et à la diffusion de la politique territoriale sur la thématique enfance :
o Accompagner la réalisation des objectifs spécifiques à l'enfance définis dans le cadre du PEST,
o Constituer et animer un réseau des acteurs de l'enfance,
o Coordonner et/ou piloter la mise en œuvre d'actions enfance sur le territoire,
o Accompagne l'innovation en proposant un appui méthodologique auprès des porteurs de projets.
Spécificités du poste :
- Poste à temps plein (1607 heures annualisées)
- Travail en bureau avec des déplacements sur l'ensemble du territoire (mise à disposition ponctuel d'un véhicule) - permis de conduire indispensable
- Travail en soirée et week-end ponctuel
Qualifications :
-Animateur ou rédacteur territorial
- DEJEPS
- DUT carrières sociales parcours animation sociale et socio-culturelle
- CAFERUIS
- Formation supérieure dans le domaine de l'environnement social et juridique de l'animation, de l'éducation ...
Profil :
- Connaitre, respecter et faire respecter la réglementation liée au secteur de l'enfance,
- Maîtriser la méthodologie de projet,
- Savoir se positionner comme " chef d'équipe " tout en sachant dialoguer,
- Connaitre et être expérimenté sur les techniques managériales, d'écoute active, de reformulation et de gestion des conflits,
- Savoir travailler en équipe et en transversalité,
- Savoir animer et coordonner une équipe,
- Avoir des capacités d'analyse et de prise de recul,
- Savoir gérer une situation d'urgence, un imprévu, savoir anticiper et prendre des initiatives,
- Connaitre des techniques d'animation de réunions,
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Avoir des aptitudes à la gestion administrative et financière.
Sous l'autorité de la directrice Enfance, Jeunesse et Transports Scolaires, le/la chef/fe de service enfance coordonne les
activités des établissements d'accueil et les dispositifs enfance dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec
les partenaires institutionnels et/ou associatifs. Il/elle contribue également à la définition du Projet Éducatif et Social de
Territoire (PEST) en mettant en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité sur la thématique enfance.