Chargé E-Commerce et Marketing H/F

Les missions du poste

Les Comptoirs Richard sont le fruit d'une Maison familiale française fondée en 1892 qui perpétue son savoir-faire du café à la française depuis trois générations.

En prolongeant l'expertise de Cafés Richard, torréfacteur responsable et partenaire historique des professionnels de la restauration, notre enseigne communique toute sa passion auprès des particuliers et accueille tous les amoureux du café.

Les Comptoirs Richard offrent une palette de cafés en grains d'exception : pures origines, terroirs confidentiels, assemblages signature inédits, cafés de spécialité, labels bio ou équitables. Une collection de thés et de tisanes, des chocolats et des gourmandises de saison viennent compléter notre expression de l'art de vivre à la française.
Au sein de l'équipe Marketing-Retail et rattaché(e) à la Responsable Digital et e-commerce en charge du pilotage de l'activité multimarques (Comptoirs Richard, Café Négril, Brulerie des Gobelins), le Chargé de Projets Digitaux et E-commerce (H/F) contribue et accompagne dans les missions suivantes :

Administrer le back et le front-office
Gérer le catalogue produit, la FAQ et optimiser l'e-merchandising
Administrer le DAM (Digital Asset Management)
Gérer les avis clients (Google, Trustpilot)
Proposer, animer et mettre en oeuvre des animations marketing et commerciales (offres internes, ODR, cadeaux anniversaires)
Collaborer avec le service logistique pour s'assurer de la disponibilité des produits et la gestion des stocks
Participer aux temps forts? : mise à jour du menu web, rédaction de pages spécifiques, soutien aux shootings produits
Concevoir des newsletters (rédiger, mettre en page et les envoyer)
Créer des bannières et réaliser les publications digitales (contenu de campagnes SEA, bannières publicitaires Effinity)
Mettre en place des recommandations SEO techniques et co-rédiger des contenus optimisés
Gérer et développer le marketing automation
Co-rédiger et intégrer des contenus sur le site et les supports webmarketing
Etre en support à la création de contenu éditorial pour les réseaux sociaux, le blog et les recettes, selon un planning de contenu défini et selon l'activité.
Réaliser de la veille concurrentielle
Suivre les performances digitale et e-commerce
Analyser et réaliser le reporting des résultats (KPI's, produits, offres commerciales, avis clients, newsletters)
Vous êtes de nature organisé, rigoureux avec un esprit d'analyse et vous avez au moins 2 ans d'expérience sur une plateforme web ou vous avez travaillé avec des outils de marketing automation et gestion DAM.

Vous avez une réelle appétence pour le secteur alimentaire ainsi que pour la création graphique pour supports digitaux (bannières, newsletters) et vous maîtrisez des outils d'analyse (Google Analytics, CRM) ainsi que le Pack Office (Excel, PowerPoint) et vous avez des connaissances des techniques SEO (techniques et rédactionnelles).

La connaissance de Prestashop serait un plus.

La description du poste vous inspire ? Alors postulez et que l'aventure commence !

Le profil recherché

Vous êtes de nature organisé, rigoureux avec un esprit d'analyse et vous avez au moins 2 ans d'expérience sur une plateforme web ou vous avez travaillé avec des outils de marketing automation et gestion DAM.

Vous avez une réelle appétence pour le secteur alimentaire ainsi que pour la création graphique pour supports digitaux (bannières, newsletters) et vous maîtrisez des outils d'analyse (Google Analytics, CRM) ainsi que le Pack Office (Excel, PowerPoint) et vous avez des connaissances des techniques SEO (techniques et rédactionnelles).

La connaissance de Prestashop serait un plus.

La description du poste vous inspire ? Alors postulez et que l'aventure commence !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

PMO

Paris
CDI
Axyway
Postée il y a 8 heures

Business Analyst

Paris
CDI
Le Groupe Astek
Postée il y a 8 heures
Postée il y a 8 heures
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi