Postée il y a 24 heures
Pour l'ouverture d'une Maison d'Enfants à Caractère Social accueillant 6 enfants âgés de 3 à 8 ans, dans le cadre de Missions de Protection de l'enfance, à LA ROCHE SUR FORON, nous recherchons un(e) maitre(esse) de maison à temps plein.
Missions:
- Préparation des repas
- Gestion des courses (alimentaires, hygiène, linge de maison,... )
- Aide au développement de certains apprentissages (repas, ménage, entretien du linge.) en sollicitant les jeunes en termes de participation
- Entretien des locaux communs et, selon les services, des chambres et des espaces extérieurs.
- Entretien du mobilier et du matériel électroménager du groupe de vie
- Gestion des produits d'entretien, du linge de maison. Suivant l'organisation des services, il peut être demandé à la maîtresse de maison de gérer le budget lié à son activité (budget entretien par exemple).
- Gestion du changement et de l'entretien du linge de maison (draps, serviettes, vêtements ..).
- Participation active à la vie quotidienne du service et plus globalement à la vie du groupe
- Préparation de la chambre lors des admissions et aide à l'installation du jeune
- Gestion ponctuelle d'un groupe de jeunes
- Participation à la vie institutionnelle
- Participation aux réunions d'équipe
- Proposition en termes d'aménagement, de décoration et d'amélioration des lieux de vie
- Signalement des réparations, dégradations, dysfonctionnements au service technique
- Travail en équipe
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Caractéristiques de l'enfant et du nourrisson,Respect de la confidentialité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Assurer la confidentialité des informations familiales,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Faire des recommandations sur des aménagements du lieu de vie pour la sécurité des personnes,Gérer une situation de crise,Préparer des plats culinaires,Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Caractéristiques de l'enfant et du nourrisson,Respect de la confidentialité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Assurer la confidentialité des informations familiales,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Faire des recommandations sur des aménagements du lieu de vie pour la sécurité des personnes,Gérer une situation de crise,Préparer des plats culinaires,Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.