Conseil départemental des Yvelines
Postée il y a 2 jours
En tant que chargé de mission, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
Mettre en oeuvre la politique de l'Accueil des Yvelinois en lien avec la cellule projets de la DRU et en transversalité avec les Directions métiers et les Territoires d'Actions Départementales.
Coordonner la mise en place de la démarche qualité des accueils physiques et mobiles dans et hors solidarités (suivi de la mise en place du projet et de l'accompagnement aux nouvelles pratiques professionnelles).
Etre garant de la qualité du parcours de l'usager dans l'ensemble des services du département accueillant et/ou en lien avec du public.
Participer à l'élaboration stratégique d'un nouveau maillage territoriale afin de répondre au mieux à la population.
Contribuer à l'évolution du métier de chargé d'accueil physique vers la poly compétence en favorisant la maîtrise de l'ensemble des composantes de l'accueil médico-social.
Veiller à la bonne articulation entre l'accueil et les autres services concourant à la réponse au besoin de l'usager (lien fluide entre le front et back office).
Optimiser la mise en oeuvre de la démarche qualité auprès des services du département.
Développer des outils et des process pour formaliser la démarche.
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +4/5
Formation (diplômes, certifications, agréments)
Bac +4 ou équivalent en sciences sociales, développement local et politiques territoriales.
Savoir-faire :
Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs partenaires et opérateurs.
Solides connaissances dans le domaine des solidarités (action sociale, enfance, autonomie, santé, insertion).
Maitriser les outils et la méthodologie de projet.
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PPT).
Savoir-être :
Bonne expression et maîtrise de la communication orale (animation de réunions de travail, présentation en public).
Prise d'initiative et capacité à être force de propositions.
Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe, en interne et avec des partenaires externes.
Permis B obligatoire
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +4/5
Formation (diplômes, certifications, agréments)
Bac +4 ou équivalent en sciences sociales, développement local et politiques territoriales.
Savoir-faire :
Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs partenaires et opérateurs.
Solides connaissances dans le domaine des solidarités (action sociale, enfance, autonomie, santé, insertion).
Maitriser les outils et la méthodologie de projet.
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PPT).
Savoir-être :
Bonne expression et maîtrise de la communication orale (animation de réunions de travail, présentation en public).
Prise d'initiative et capacité à être force de propositions.
Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe, en interne et avec des partenaires externes.
Permis B obligatoire