Odigo
Postée il y a 24 heures
Odigo est l'un des premiers éditeurs de logiciels français, pionnier sur le marché de l'expérience client. La solution Cloud Contact Center as a Service (CCaaS) Odigo accompagne les entreprises dans leur transformation et l'optimisation de leur relation clients. Plus de 250 clients dans plus de 100 pays - grandes marques et administrations publiques, nous font confiance. Nous recrutons des personnes passionnées pour rejoindre nos équipes d'experts en France et à l'international.
Pourquoi rejoindre Odigo ?
- Un état d'esprit d'entraide avec un management accessible et transparent.
- De la flexibilité, notamment grâce au télétravail et à l'équilibre vie pro/perso.
- De la convivialité et du sens : afterworks, challenges, bénévolat
Si vous vous reconnaissez dans le descriptif qui suit, ne tardez pas à postuler !
Nous recrutons un(e) Platform Engineer / Ingénieur Telco F/H/X
CDI - Boulogne-Billancourt
Rattaché(e) à la direction "Managed Services", et à l'entité Communication platform qui regroupe les équipes Télécom, réseau et SVI, vous intégrerez l'équipe Télécom une équipe d'experts avisés et dans une ambiance solidaire et collaborative ! L'équipe est garante du maintien en condition opérationnel, de l'évolution et de la performance du coeur de réseau Voix odigo.
Vos missions principales :
- Production : Gestion des incidents en escalade au niveau 3 et maintien opérationnel de notre infrastructure : upgrades, gestion de problèmes, gestion d'obsolescence
- Concevoir des solutions client, de l'architecture à mise en production : SIP trunk avec des solutions tierces, d'autres systèmes de téléphonie
- Evolution du coeur de réseau Odigo : Nouveaux POP, intégration de nouveaux équipements, concevoir de nouvelles offres, amélioration de la résilience.
- Animation de workshop (interne, avec des clients, d'autre opérateurs, partenaires)
- Automation : vous spécifierez des besoins à notre équipe d'automation, dans le but d'industrialiser nos offres et de simplifier les opérations au quotidien
- Data télécom : vous travaillerez sur nos data leak, nos outils de supervision et d'observabilité : intégrer de nouveaux pipelines, créer des dashboards.
Votre background et vos compétences techniques :
- Vous justifiez idéalement d'au minimum 5 ans d'expérience chez un opérateur
- Vous avez une vision 360° d'un coeur de réseau Télécom : coeur télécom, infrastructure réseau sous-jacente, outillage et système d'information, médiation
- Vous connaissez l'écosystème français des télécoms : ARCEP, APNF, FFT.
- Vous maitrisez les SBC oracle, SIP/RTP et les protocoles telco d'une façon globale
- Et plus encore : confortable sur Linux, Scripting (Shell, Python, perl), SQL, DNS, la stack ELK, Dynatrace, réseauetc. en un mot curieux et transverse
- Une connaissance du cloud public AWS et de la technologie ANSIBLE serait un plus.
Vos « soft skills » ?
- Esprit d'initiative
- Responsable
- Leadership
- Force de proposition
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Autonomie
Votre background et vos compétences techniques :
- Vous justifiez idéalement d'au minimum 5 ans d'expérience chez un opérateur
- Vous avez une vision 360° d'un coeur de réseau Télécom : coeur télécom, infrastructure réseau sous-jacente, outillage et système d'information, médiation
- Vous connaissez l'écosystème français des télécoms : ARCEP, APNF, FFT.
- Vous maitrisez les SBC oracle, SIP/RTP et les protocoles telco d'une façon globale
- Et plus encore : confortable sur Linux, Scripting (Shell, Python, perl), SQL, DNS, la stack ELK, Dynatrace, réseauetc. en un mot curieux et transverse
- Une connaissance du cloud public AWS et de la technologie ANSIBLE serait un plus.
Vos « soft skills » ?
- Esprit d'initiative
- Responsable
- Leadership
- Force de proposition
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Autonomie