Les missions du poste
En tant que Chargé.e de l’accompagnement des talents et assistant.e communication, tu seras en lien direct avec nos utilisateurs qui souhaitent changer de vie·ville, et tu suivras leur projet, avant de les mettre en relation avec des interlocuteurs locaux pouvant les accompagner sur les aspects logement et emploi.
Tu assisteras également l'équipe marketing dans tous les défis du quotidien.
Tes principales missions :
Autour des utilisateurs (Moitié de ton temps)
- Échanges téléphoniques et emails avec les utilisateurs pour qualifier leurs projets
- Mise en ligne des projets des utilisateurs dans le backoffice de Laou
- Mise en relation des utilisateurs les plus motivés avec les chargés d’accueil dans les territoires souhaitant les accueillir
- Suivi des projets, des opportunités et des mises en relation avec les territoires
Autour du marketing digital/commercial (Moitié de ton temps)
- Community Management (en soutien à notre Social Media Manager) : création de divers types de contenus engageant sur les réseaux sociaux (posts, carrousels, réels, vidéos, stories) pour mettre en valeur le travail de Laou auprès de ceux qui veulent changer de ville : témoignages de familles nouvellement installées, mise en valeur des territoires partenaires, chiffres clés, l’équipe Laou…
- Participation aux actions marketing pour promouvoir le service Laou (Newsletters, messages LinkedIn, emails, etc.) auprès des profils qui veulent changer de v(ill)e
- Tu analyseras les performances des publications et proposeras des optimisations pour maximiser l’engagement et l’impact de nos actions marketing
- Réalisation de témoignages écrits, photos
- Participation aux actions commerciales et de suivi client : travail sur des présentations commerciales, participation aux échanges de suivi client, réalisation de supports…
Autres missions :
- Un peu d'événementiel : organisation et participation aux temps d’accueil des familles sur les territoires (optionnel - peut avoir lieu le week-end exceptionnellement)
- Participation aux séminaires de stratégie de Laou (tous les 3 à 6 mois) avec déplacements possibles
Ton profil :
- Tu as un bon relationnel et tu as envie de progresser dans ce domaine. Échanger par téléphone avec différents interlocuteurs ne te fait pas peur, tu aimes échanger et conseiller
- Canva est ton terrain de jeu : tu sais créer des visuels impactants et attractifs tout en respectant notre charte graphique
- Tu es idéalement à l’aise sur au moins l’un de ces outils : CapCut, la suite Adobe ou Affinity
- Tu as un intérêt pour l’analyse des réseaux sociaux, et possède des connaissances sur l’un de ces outils : Iconosquare, Meta, Google Analytics…
- Dynamique : polyvalent.e et opérationnel.le, tu sais gérer ta todo et passer d’une tâche à une autre. Tu aimes voir des résultats à tes actions
- Tu es proactif.ve et force de proposition : tu aimes prendre des initiatives et proposer des idées pour faire évoluer les choses
- Les valeurs de Laou te parlent : promouvoir les territoires, accompagner la mobilité des talents
- Tu as une appétence pour l’univers du numérique, tu as des bases sur des logiciels tels que Photoshop ou un intérêt marqué pour la photographie et la vidéo
Ce qu’une expérience chez Laou peut t’apporter :
- L’expérience est très professionnalisante, nous avons à cœur de te faire progresser sur les différents domaines : le relationnel, le marketing digital, les outils numériques, la gestion de projets, etc.
- Tu es en lien direct avec les 2 fondatrices de l’entreprise et le.a social media manager qui te fera monter en compétences rapidement. Tu comprends à quoi servent tes missions et tu développeras rapidement ton expertise sur la gestion des réseaux sociaux, la création de contenu et le marketing digital.
Tu recherches une alternance débutant en septembre 2025 dans le cadre d'une formation de niveau BAC +4/+5 en Gestion de projets, Management, Commerce ou Marketing.
Transmets-nous ta candidature, sous le format que tu veux (vidéo, CV etc.)
Date de début prévue : 25/08/2025
Type d'emploi : Temps plein, Alternance
Salaire : Minimum légal selon la convention collective
Qui sommes-nous ?
Entreprise innovante basée à Limoges, nous avons construit une plateforme (laou.fr) de mise en relation entre d’un côté des urbains souhaitant quitter les grandes villes et de l’autre côté des territoires ayant besoin de les attirer.
Laou est le partenaire privilégié de ces territoires : Régions, Conseils Départementaux et Intercommunalités souhaitant augmenter leur attractivité résidentielle.
Nous proposons aux territoires une offre de services complète pour attirer de nouveaux habitants :
- Valorisation du territoire sur la plateforme Laou.fr.
- Campagnes marketing (réseaux sociaux) de promotion du territoire auprès de jeunes actifs souhaitant déménager dans leur territoire.
- Appels des jeunes actifs par Laou pour les conseiller sur leur projet de mobilité avant de les envoyer aux territoires partenaires de Laou.
- Logiciel Saas : Laou a créé le premier CRM dédié aux chargés d’attractivité et d’accueil résidentiel pour accompagner chaque personne souhaitant s’installer dans son territoire.
- Formation et conseil des décideurs, élus et techniciens des collectivités sur le sujet de l’attractivité résidentielle.
- Nous avons mis en relation plus de 10 000 personnes avec des territoires : soignants, artisans, salariés, commerçants…
Laou recherche son ou sa prochain.e alternant.e “Chargé.e de l’accompagnement des talents et assistant.e communication”