Postée il y a 24 heures
La vocation d’un agent de l’équipe titulaire remplaçant est d’être affecté pour une durée limitée sur des missions de soutien et/ou de remplacement au sein d’une direction ou d’un service.
Ces missions seront notamment :
Réaliser des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, dans les directions opérationnelles et fonctionnelles
Assurer des fonctions d’assistant de direction
Activités possibles, gestion financière :
- Traiter les demandes de subventions
- Rédiger les fiches d’instruction et saisir les dossiers dans les outils informatiques internes, préparer les sessions, rédiger les notes, les annexes financières, courriers
- Contrôler les délibérations, rédiger et gérer les conventions, arrêtés attributifs de subvention
- Réaliser les traitements financiers des dossiers, des fonds européens
- Elaborer les tableaux de bords, rédige les rapports d’activités
- Informer les bénéficiaires, assurer l’interface avec les interlocuteurs des autres services et Directions et les partenaires extérieurs
Activités possibles, gestion administrative :
- Garantir les procédures liées aux ressources humaines
- Assurer la gestion administrative de la Direction ou du Service : préparer et organiser les réunions, évènements ou commissions.
- Rédiger et vérifier les documents administratifs
- Rédiger des actes juridiques
- Participer à la procédure de gestion des marchés publics
- Assurer le filtrage, l’accueil téléphonique et physique, renseigner et orienter les interlocuteurs internes et externes
- Traiter et mettre à jour les tableaux de bords et de suivi de l’activité du service
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service .
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
Savoirs :
- Bonne connaissance de l’Institution Régionale et du statut de la FPT
- Connaissance des procédures de traitement des subventions
- Connaissance des procédures financières publiques (marchés publics, comptabilité publique M71…)
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance rédactionnelle et orale
Savoir-être :
- Discrétion,
- Confidentialité
- Adaptabilité
- Curiosité
- Faire preuve d’organisation
- Qualité relationnelles
Formations et diplômes :
Niveau Bac à Bac + 2 (gestion PME PMI, assistant Manager, Comptabilité)
Ce poste n'est ouvert qu'aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi éligibles dans le cadre du dispositif de promotion des personnes en situation de handicap par voie de détachement, conformément à l'article 93 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique.
Gestionnaire administratif et financier - ETR B (H/F)