Postée il y a 24 heures
Depuis plus d'un siècle, Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) transforme les récoltes en produits vitaux pour un monde en expansion. Actuellement, nous sommes l'un des plus grands transformateurs de produits agricoles et l'un des plus grands fournisseurs d'ingrédients alimentaires dans le monde, avec plus de 40 000 employés qui servent les clients dans plus de 200 pays. Avec une chaîne de valeur mondiale de plus de 450 sites d'approvisionnement, 330 usines de fabrication d'ingrédients, 62 centres d'innovation et le premier réseau mondial de transport, nous faisons le lien entre les cultivateurs et les consommateurs en fabriquant des produits pour l'alimentation, les aliments pour animaux, ainsi que les utilisations industriel et énergétiques.
Visitez www.adm.com pour en savoir plus.
Rattaché(e) à la Responsable ADV France Animale Nutrition, vous aurez pour missions de veiller à la satisfaction des clients en répondant à leurs attentes, en respectant la politique commerciale de l'activité, la réglementation, les procédures, et en intégrant les contraintes industrielles et logistique.
Vos missions principales seront de :
Assurer le traitement des commandes d'achat et de vente
- Réceptionner, contrôler et traiter les commandes/dossiers
- Veiller à la disponibilité des produits, via des échanges réguliers avec les usines
- Optimiser la mise en oeuvre des commandes et des livraisons pour limiter les coûts
- Veiller au respect des procédures, à la politique tarifaire et des conditions générales et particulières de vente
- Contrôler le respect des règles et délais lors des commandes clients, et alerter les interlocuteurs concernés en cas d'écart.
- Etablir et suivre des tableaux de bord et des reportings
Traiter les litiges et garantir la qualité des relations clients et fournisseurs
- Gérer les litiges, réclamations et contentieux
- Suivre les impayés liés à des litiges non résolus
- Collecter et transmettre les informations et/ou réclamations aux différents services concernés
Effectuer des missions selon son périmètre
- Promouvoir les offres commerciales et négocier les meilleures conditions contractuelles
- Participer à l'écoulement des stocks à risque
- Participer à l'optimisation de nos moyens industriels et logistiques
- Organiser et/ou suivre les opérations logistiques
- Assurer la coordination entre les services (marketing, production, communication, commercial, etc.)
- Gérer la facturation
De formation de type Bac +2/3, vous justifiez de 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous avez une bonne aisance avec les outils informatiques (Sage, M3 et SalesForce)
Vous êtes autonome, polyvalent(e), organisé(e) et aimez travailler en équipe.
Doté d'une bonne aisance relationnelle, vous êtes capable de communiquer avec l'ensemble des interlocuteurs internes liés à votre métier.
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Vous avez une bonne aisance avec les outils informatiques (Sage, M3 et SalesForce)
Vous êtes autonome, polyvalent(e), organisé(e) et aimez travailler en équipe.
Doté d'une bonne aisance relationnelle, vous êtes capable de communiquer avec l'ensemble des interlocuteurs internes liés à votre métier.