Postée il y a 2 jours
VOS MISSIONS :
Au sein de la Direction Financière et rattaché au Responsable du contrôle de gestion, le contrôleur de gestion aura pour principales missions :
D'assurer le contrôle de gestion des départements et analyser les écarts par rapport au budget (P&L / Cash), et être force de proposition en cas d’écarts.
D'établir les prévisions mensuelles au niveau des départements et participer à l’élaboration du reporting mensuel consolidé.
De participer aux activités de clôture mensuelle : établir les provisions et charges à payer, être l’interface avec la comptabilité pendant la période de clôture.
D'être le partenaire Finance vis-à-vis du PMO programme (Program Management Officer) pour suivre la performance financière des coûts de développement ainsi que les plans de paiements par rapport aux références budgétaires et aux prévisions, tout en sensibilisant et conseillant l’équipe Programme et Achats sur les aspects financiers et comptables.
De participer à la réalisation du budget et du Plan à 10 ans de la société, et les mettre à jour régulièrement en fonction de l'actualité du programme mais aussi pour la réactualisation de leurs données. Assurer l’intégrité et la cohérence des données financières intégrées dans l’établissement du budget et du plan (P&L, Cash Flow Statement, Bilan, Suivi Capex…).
De participer activement aux projets d’amélioration des outils de reporting et en particulier l’automatisation des tableaux de bord et du reporting / business plan.
De participer à la formalisation des procédures de contrôle de gestion et de reporting.
De réaliser des analyses ad hoc à destination de la Direction Financière.
VOTRE PARCOURS :
Formation : Diplôme de niveau bac+5 (école de commerce ou équivalent universitaire).
Expérience antérieure : 3 à 5 ans en contrôle de gestion dans un environnement industriel, ou bien en contrôle de gestion projet. Un passage en cabinet d’audit serait un plus.
VOS COMPÉTENCES :
Solides bases en comptabilité générale et analytique.
Maitrise du pack office, particulièrement Excel et Powerpoint.
VOS QUALITÉS :
Esprit d'analyse et de synthèse.
Force de proposition.
Rigoureux, et organisé.
CE QUE NOUS OFFRONS :
Un intéressement au capital.
La possibilité de télétravailler.
Une salle de sport sur le lieu de travail.
DÉROULEMENT DES ENTRETIENS :
Un entretien avec Thomas, Chargé de recrutement.
Un entretien avec Romain, FP&A Manager.
Un entretien avec Jihane, CFO.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Contrat : CDI
Lieu de travail : Suresnes - 92
Poste disponible : Dès que possible
Département : Finances
Point de contact :
Référence : CG-2025
FLYING WHALES s'engage à créer un espace inclusif où les employés sont valorisés pour leurs compétences et leurs expériences.
Si vous êtes passionnés, convaincus par le projet, si ce poste vous semble être une belle opportunité, nous serons heureux de vous rencontrer !
FLYING WHALES est une aventure industrielle hors du commun.
Nous développons une solution de transport aérien pour soutenir le développement économique des territoires enclavés et réduire significativement l’empreinte environnementale du transport cargo.
FLYING WHALES conçoit en consortium, construira sur trois continents, et exploitera dans le monde une flotte de dirigeables, les LCA60T capable de charger et décharger en vol stationnaire jusqu'à 60 tonnes de charge (bois, pales d'éolienne, conteneurs, hôpital mobile, etc.) avec une empreinte environnementale particulièrement faible. Ce système de transport est unique au monde. FLYING WHALES développe aussi FLYING WHALES SERVICES la société d’opération de cette flotte, qui doit rassembler les compétences d’une compagnie aérienne et une société aéroportuaire.
Chez FLYING WHALES, nous portons donc une vision très ambitieuse qui rassemble aujourd’hui plus de 200 pionniers, un actionnariat international puissant, et une cinquantaine d’entreprises partenaires. Des pionniers du 21è siècle, femmes et hommes, qui apportent tous les jours leur envie, leur passion et leur savoir-faire pour donner naissance à une nouvelle solution de transport, mais aussi à une idée. L'idée que les sociétés doivent pouvoir continuer à créer des liens pour se développer.
C'est la mission que s'est donnée FLYING WHALES : désenclaver des régions isolées dans le monde tout en participant à la réduction des émissions de CO2 et des infrastructures de transport.
Vous souhaitez nous aider à écrire l’une des pages de l'histoire de l'aéronautique et du développement économique des territoires isolés ? Voici le pionnier que nous recherchons :
QUI RECHERCHONS NOUS ?
Dans le cadre de notre croissance organique en France et à l’international, nous recrutons un CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F).