Les missions du poste

1/ Améliorer la capacité de gestion des compétences
S'approprier et maitriser le module Compétences du SIRH Eurecia (catalogue des compétences, panorama des compétences, fiches métiers)
Clarifier la notion de compétence (définition, modèles etc. )
Clarifier et définir les niveaux de compétences afin de faciliter l'évaluation des compétences et leur développement
Analyser et faire un état des lieux du catalogue et du panorama des compétences
Proposer des actions d'améliorations concrètes et conduire les actions retenues

2/ Contribuer à la conduite de bilan et à l'actualisation de politiques RH
Proposer une méthodologie et un plan d'action pour mener les bilans annuels de certains Accords ou Politiques (Temps de travail, Télétravail; Politique de prévention et de lutte contre l'exploitation et les abus sexuels etc.)
Participer à la conduite des bilans annuels (analyse, propositions d'améliorations, dialogue social etc.)
Identifier les modifications et actualisations requises pour certaines politiques internes : politique de déplacement france, politique de déplacement international, politique famille
Travailler à la rédaction de ces politiques pour aboutir à une version définitive actualisée
Participer au dialogue social sur ce sujet

3/ Participer à la mise à jour et la rédaction de procédures RH
Collaborer avec l'assistante RH pour actualiser le manuel de procédure RH (gestion administrative)
Collaborer avec l'assistante RH à la rédaction d'un document d'utilisation et de suivi d'Eurecia pour la gestion administrative

4/ Participation aux activités du service et à la veille RH
Participer aux réunions hebdomadaires du service RH
Contribuer à la mise à jour des outils de communication interne


Profil :
Formation et expérience
En formation Bac +4 minimum (exigé)
Formation spécialisée en ressources humaines (exigé)
Expérience en ONG ou engagement associatif (un plus)

Aptitudes et compétences
Bonnes connaissances de la gestion administrative du personnel
Bonnes connaissances de la gestion des emplois et des parcours professionels
Excellentes capacités rédactionnelles en français
Capacité à planifier
Capacité à proposer des méthodologies adaptées (plan d'action, enquêtes, analyse, outils numériques etc.)
Rigueur
Sens du travail en équipe
Aisance relationelle et neutralité
Curiosité intellectuelle
Langues: Français
Outils informatiques/logiciels : Pack Office, Outils Google

Lieu : Aubagne
Contrat : Stage
Télétravail : Télétravail partiel
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