Les missions du poste

Coordination des Équipes : Travailler en collaboration avec les équipes commerciales et les équipes d'achats pour assurer un suivi optimal des dossiers clients

Gestion Administrative : Assurer le suivi administratif des affaires comprenant la gestion des commandes clients et des livraisons.

Suivi des Marges : Veiller à la rentabilité des opérations à travers l’analyse des marges.

Administration du CRM : Suivis et mis à jour des données clients dans le CRM

Edition des factures : Élaboration des factures ainsi que des avoirs et relances clients si nécessaires pour garantir le bon recouvrement des créances.

Cette description n'est pas exhaustive et les missions peuvent évoluer en fonction de votre expérience et montée en compétence.


Formation : Bac +2/3 (exemples : BTS technico-commercial, Négociation et digitalisation de la relation client, Gestion PME ou encore d’un BUT Techniques de commercialisation…).

Expérience : Vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans l’administration des ventes (minimum 1 an). La connaissance du secteur du transport ou de l'activité de négoce est un plus, de même si vous avez des bases en comptabilité ainsi qu’une connaissance des normes et règlementations du commerce international.

Personnalité : Rattaché au responsable commercial, vous êtes très sensible à la qualité du « Service Client » ainsi qu’aux contraintes techniques, ce qui vous permettra de comprendre les problématiques rencontrées tant en interne qu’en externe. Vous êtes rigoureux, vous avez une forte capacitée d’adaptation, vous êtes doté d’un sens de la négociation et vous avez d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Logiciel : vous êtes à l’aise avec les outils du pack Office, des ERP et du CRM.

Langue : Un Anglais opérationnel/courant serait apprécié pour ce poste pour échanger avec les fournisseurs.

Formation : Une formation interne sera proposée pour faciliter votre intégration et votre montée en compétences.

Rejoindre ce groupe signifie intégrer une jeune entreprise en pleine croissance où vos contributions auront un réel impact sur le développement de la structure. Avec cette création de poste, vous travaillerez sur des projets variés liés à la vente et à la location de conteneurs, au sein d'une équipe dynamique et experte.


Notre client est un acteur majeur dans le secteur du conteneur, offrant une gamme complète de produits et de services adaptés aux besoins des professionnels et des particuliers.

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) administrateur(trice) des ventes pour être un élément clé du développement de la structure.

Lieu : Villeurbanne
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 26 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Villeurbanne / Emploi