Postée il y a 6 jours
Votre rôle et vos missions
L’équipe Gestion Dommages Aux Biens Grands Comptes Ile de France recrute ! (400 M€ de CA en risques industriels et 300 M€ de CA en Immeubles).
En tant que Gestionnaire production DAB grands comptes, vous intégrez une équipe de 18 collaborateurs en charge de la mise en place et de la gestion des contrats de nos clients Entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros.
La branche Dommages aux Biens accompagne des clients aux périmètre d’activités variés (hôtels, restaurants, immeuble, syndics, OPHLM, usines, entrepôts, cliniques, hôpitaux, maisons de retraite, centres commerciaux).
Vos principales missions sont les suivantes :
- Prendre en charge un portefeuille de contrats sur mesure adaptés à chacun de nos clients et à chacun de nos courtiers (principalement des grands courtiers) ;
- Pour le portefeuille confié, assurer une relation de qualité avec nos apporteurs (principalement Grands- Courtiers, parfois avec les clients) ;
- Mettre en place les nouveaux contrats (intercalaires courtiers) et programmes France et LPS (Libre Prestation de Services), en lien avec les souscripteurs et les distributeurs ;
- Enregistrer les modifications ou évolutions des contrats, émettre les nouvelles primes et les pièces contractuelles selon les conditions techniques et tarifaires négociées ;
- Déclencher et fiabiliser la facturation des primes, veiller au bon suivi des recouvrements/ affectations des primes, et traiter les suspens si nécessaire ;
- Délivrer les attestations d’assurance après contrôle des garanties et conditions prévues au contrat dans les délais impartis selon les besoins clients ;
- Participer aux opérations de renouvellement des comptes avec les souscripteurs ;
- Contribuer aux opérations transverses (exemple : harmonisation des modes opératoires).
Vous aurez une large autonomie pour assurer une gestion personnalisée des dossiers confiés, en étroite collaboration avec les souscripteurs et les intermédiaires. Attentif à la qualité de service, vous contribuerez au bon suivi technique et commercial de nos clients. #LI-PV1
Votre profil
Vous êtes titulaire d'une formation en assurance. Vous justifiez d'une expérience en gestion/production IARD de minimum 5 ans sur le marché des professionnels ou des entreprises.
Vous avez une bonne maitrise de l'utilisation de Word et Excel.
Vous êtes à l'aise avec la manipulation des chiffres. Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Votre sens de la rigueur de et l'organisation vous permet une gestion efficace de votre quotidien.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la qualité de service et de la relation client. Votre aisance relationnel vous permet d'établir des relations de confiance auprès de vos interlocuteurs internes et externes.
Vous avez le goût pour le travail en équipe et le partage des connaissances.
Vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion des missions confiées.
Pourquoi nous rejoindre ?Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.
Nous choisir, c’est bénéficier par exemple :
- D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ;
- D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ;
- D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ;
- De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ;
- Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue
Votre environnement de travailNotre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.