GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS (h/f)

Les missions du poste

MISSION 1

Elaboration des marchés publics

DESCRIPTION DES ACTIVITES

• Rédiger les pièces administratives du marché, en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service concerné ;

• Elaborer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), en collaboration avec le service concerné, l'Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC) et les publier sur les supports de publicité et profil d'acheteur de la collectivité (ternum-bfc.fr) ;

• Répondre aux questions des candidats en lien avec le service concerné ;

• Ouvrir les offres et vérifier les pièces ;

• Analyser, régulariser et négocier si la procédure le permet ;

• Classer les offres en collaboration avec le service concerné.

MISSION 2

Gestion de l'attribution des marchés publics

DESCRIPTION DES ACTIVITES

• Demande de signature électronique de l'acte d’engagement;

• Préparer la décision de l'exécutif local ;

• Préparer et envoyer les rejets aux candidats évincés ;

• Procéder à la signature du marché ;

• Transmettre les pièces de marché au contrôle de légalité si montant marché supérieur à 215 000 € HT ;

• Notifier au candidat retenu ;

• Mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics ;

• Publication des données essentielles sur le profil d'acheteur de la collectivité ;

• Rédiger l'avis d'attribution si procédure formalisée ;

• Réponses aux demandes d'informations des candidats évincés.

MISSION 3

Suivi de l'exécution des marchés publics :

DESCRIPTION DES ACTIVITES

• Rédiger les ordres de service ;

• Rédiger les avenants et les décisions de l'exécutif local ;

• Suivre les déclarations de sous-traitance ;

• Suivre l'exécution financière en lien avec le service finances ;

• Suivre la réception des travaux et des services en lien avec le service concerné.

Le profil recherché

COMPETENCES REQUISES

• Procédures de gestion et d'instruction administratives,

• Procédures de contrôle,

• Tableaux de bord et indicateurs,

• Code des marchés publics et modalités d'application,

• Principes de l'achat durable,

• Techniques d'évaluation des risques et d'analyse financière.

Savoirs comportementaux
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Rigoureux,
- Méthodique,
- Organisé,
- Force de proposition,
- Autonome,
- Esprit d’équipe.

Bienvenue chez Communauté de Communes VAL DE GRAY

La Communauté de Communes Val de Gray recherche pour son service commande publique, un gestionnaire marchés publics (H/F).

Lieu : Gray
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Gray / Emploi