Assistance Administrative et Financière

Les missions du poste

Accueil physique et téléphonique ;

Gestion des courriers arrivés et départs;

Gestion de l'agenda de l'équipe

Archivage (papier + informatique)

Suivi des absences des agents (congés, arrêts maladies, formation...) ;

Organisation des instances, des comités ;

Diffusion des informations entre les différents services internes ;

Gestion de la logistique bureautique (fourniture de bureau...) ;

Gestion des retraits et dépôts lors d'appel d'offres ;

Enregistrement des marchés en interne ;

Gestion de la logistique de déplacement (formation, déplacement professionnel...) ;

Préparation et gestion des parapheurs ;

Saisie des comptes rendus ;

Mise en forme des différents documents de travail

Accompagnement des stagiaires

Accueil des publics et orientation ves les dispositifs d'insertion et d'emploi

Accueil des chefs d'entreprise et appui administratif

Suivi financier et budgétaire en lien avec le responsable adminsitratif et financier

Gestion du planning du lieu support de la plateforme

Le profil recherché

Diplôme assistante de Direction,

Connaissance du secteur du développement économique (création), de l'économie sociale et solidaire, de l'innovation sociale et économique

Connaissance du contexte des quartiers en politique de la ville

Savoirs généraux

Compétences rédactionnelles et bonne maitrise des outils informatiques

Sens de la synthèse

Aptitude à la négociation et au travail en équipe pluridisciplinaire

Autonomie, esprit d'initiative et d'adaptation

Orientations politiques, processus et circuits de décision de la collectivité

Techniques d'animation, communication,

Accueil des différents publics

Profil recherché

Vous êtes diplômé de formation assistant de Direction,

Vous disposez de compétences relationnelles, d'écoute et un sens du service public.

vous disposez de compétences en comptabilité et finances

Vous faites preuve d'initiative et de capacité d'innovation.

Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Excel, Word, Powerpoint) et techniques (DAO).

Bienvenue chez COMMUNE DE MAMOUDZOU

Dans le cadre de la programmation ANRU+ 2020/2023,

Sous l'autorité du Directeur général des Services et du Directeur ANRU+- innovation économique et sociale

vous assistez la Direction chargée de la mise en œuvre de la programmation ANRU + sur le plan administratif et financier : gestion, communication, information, accueil, classement et suivi des dossiers,

vous assurez le suivi financier de la contractualisation avec ANRU et partenaires bénéficiaires de l'accord du consortium en lien avec le responsable adminsitratif et fianncier du budget annexe SRU

vous assistez le chargé de développement de la plateforme emploi et le chef de projet action économique avec l'accueil, l'orientation des publics et des acteurs économiques du quartier.

vous contribuez à l'animation du lieu support de la plateforme emploi

Lieu : Mamoudzou
Contrat : CDI
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