Proxy Product Owner (anglais courant) (H/F) (IT) / Freelance

Les missions du poste

Mission :

Le Proxy Product Owner (PPO) est un représentant du business et assiste le Product Owner (PO) dans la définition des besoins, des priorités, des bénéfices attendus et de la feuille de route pour la réalisation ou l'évolution de l'application de gestion de la facturation.

 

Au sein du département commercial du groupe, sous la responsabilité du Head of Group Commercial Back Office, vous serez en charge de :

§  Recueillir les besoins métiers et formaliser les exigences, les priorités, les objectifs et les bénéfices attendus ainsi que les scénarios de test.

§  Soutenir l'équipe de développement dans l'analyse des besoins commerciaux.

§  Documente les processus d'affaires et les documents d'appui pour la bonne utilisation de l'application

§  Assiste le PO dans le suivi des feuilles de route, des calendriers, de la portée des versions et de tout changement pouvant survenir dans la vie du produit.

§  Est chargé des tests d'acceptation par les utilisateurs en coordination avec ces derniers.

§  Valide les livraisons de produits et l'ouverture du service aux utilisateurs avec le soutien du PO

§  Assiste le PO dans la gestion et la priorisation des demandes des nouveaux utilisateurs tout au long du cycle de vie du produit.

§  Est responsable de l'adoption et du succès de l'application auprès des utilisateurs

§  Contribue au besoin de gestion du changement et assure la communication avec les utilisateurs.

 

Expériences :

§  Expérience préalable en tant que Product Owner, Proxy Product Owner ou Business Analyst dans les secteurs de l'assurance ou de la banque.

§  Une connaissance approfondie des processus et des outils de gestion de la facturation est un atout.

§  Expérience confirmée de participation à des projets stratégiques et internationaux.

§  Familiarité avec les méthodologies de développement Agile et l'utilisation de JIRA.

Compétences :

§  Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en anglais ; la maîtrise d'autres langues est souhaitée.

§  Aptitude avérée à s'engager, à collaborer et à négocier avec les utilisateurs et les équipes technologiques, en favorisant le consensus.

§  Capacité avérée à prendre des décisions dans l'ambiguïté, à s'adapter à des changements fréquents et à faire face aux imprévus.

§  Solides compétences analytiques, avec la capacité de déconstruire des problèmes complexes en éléments gérables et d'établir des priorités de manière efficace.

§  Apprendre rapidement et faire preuve d'une curiosité naturelle.

§  Esprit d'équipe, avec la capacité de motiver et de mobiliser les collègues.



Profil candidat:
Expériences :

§  Expérience préalable en tant que Product Owner, Proxy Product Owner ou Business Analyst dans les secteurs de l'assurance ou de la banque.

§  Une connaissance approfondie des processus et des outils de gestion de la facturation est un atout.

§  Expérience confirmée de participation à des projets stratégiques et internationaux.

§  Familiarité avec les méthodologies de développement Agile et l'utilisation de JIRA.

Lieu : Bois-Colombes
Contrat : CDI, Indépendant
Accueil / Emploi / Emploi Bois-Colombes / Emploi Product owner