Responsable LIVE H/F - COMEXPOSIUM

Les missions du poste

Comexposium est l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements et de l’animation de communautés autour de leur business et de leurs passions. Le Groupe organise plus de 150 événements professionnels et grand public, couvrant plus de 10 secteurs d’activité, et met en relation 48 000 exposants et 3,5 millions de visiteurs 365 jours par an. Créateur d’expériences et de rencontres entre les individus, Comexposium permet, grâce à ses événements (SIAL, All4Pack, Paris Retail Week, One to One, Foire de Paris, Rétromobile...) et aux contenus associés, à ses communautés d’être connectées toute l’année via des leviers omnicanaux efficaces et ciblés. Comexposium regroupe près de 1100 collaborateurs au sein de l’ensemble de ses filiales dans plus de 23 pays.

Nous recherchons dans le cadre d'une opportunité, un(e) responsable LIVE H/F , basé(e) à courbevoie (92). Ce poste en CDI vous offre la chance de travailler dans un cadre agréable tout en participant à l’organisation des salons.

Le Responsable Live élabore la stratégie expérientielle des évènements dont il a charge et la met en œuvre.

Il a pour objectifs :
- de contribuer à l’accroissement de la notoriété des évènements,
- de générer des leads exposant et du visitorat qualifiés,

d’animer la relation aux publics visés (exposants/visiteurs) en cohérence avec la stratégie définie.

En collaboration étroite avec les directeurs d’événements, les directeurs communication et les membres des practices communication & marketing il assure les missions suivantes pour les événements dont il a la charge :

MISSIONS STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT
- Elaboration de la stratégie expérientielle des évènements : proposition des axes et moyens de communication adaptés
- Définition et proposition des plans d’actions expérientiels (exposants & visiteurs) : scénographie, animations, événementiel, services, relations publiques, contenus sur site…

PILOTAGE DE L’ACTIVITE
- Définition et mise en œuvre de la stratégie live de chaque événement de votre portefeuille
- Définition et mise en œuvre des plans d’actions visiteurs et exposants
- Brief, pilotage et suivi des partenaires, intervenants et prestataires : qualité, respect des délais, respect du budget, performance…
- Communication des actions mises en place auprès des équipes internes mais aussi externes et sur nos sites Internet

REPORTING ET BUDGET
- Suivi, respect et optimisation budgétaire dans le cadre défini : suivi de la facturation, émission des bons de commandes…
- Contribue au debrief salon/événement : analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs, recommandations stratégiques pour la prochaine édition

MANAGEMENT :

Management éventuel d’un ou plusieurs stagiaires/alternants/CDD

Le management sera assuré par le Directeur Live. Il engage les budgets pour les missions dont il a la charge .

Collaboration et coordination avec les équipes marketing, sales, transverses (logistique, compta, IT, RH) et les responsables communication des autres practices

PROFIL
- Bac + 5 Ecole de communication, de commerce ou équivalence universitaire (IAE)
- 4 à 5 ans d’expérience en Agence ou chez l’annonceur, événementiel sportif
- Maîtrise de l'anglais professionnel.

Expérience opérationnelle
- Recommandation stratégique
- Création de contenus expérientiels
- Négociation et gestion de partenariats
- Pilotage budgétaire
- Gestion de plannings

Compétences informatiques : Plutôt bureautique qu'informatique) :
- Office (PPT, Word, Excel) - Intégration de contenus dans le CMS

Vos qualités personnelles requises
- Esprit collaboratif
- Créativité
- Qualité rédactionnelle
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Ecoute
- Rigueur
- Pédagogie
- Orthographe irréprochable

Cette description de poste n’est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de la Direction et/ou du service.

Hors période de salon, possibilité de faire 2 jours de télétravail par semaine ( Mardi & Vendredi)

Des déplacements ( 2 par an à travers la France et 3 -4 par an en Ile de France) sous réserve des développements, sont à prévoir, vous permettant de voyager tout en participant à des projets variés.

Chez Comexposium, nous sommes convaincus que la diversité est essentielle pour bâtir un monde plus ouvert et plus responsable, et qu’elle est la clé d’une entreprise créative et innovante. Nos offres sont ouvertes à toutes et à tous ; nous nous efforçons ainsi de mener des recrutements inclusifs afin de renforcer notre équipe par une pluralité de talents. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L'équipe recrutement. Comexposium est l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements et de l’animation de communautés autour de leur business et de leurs passions. Le Groupe organise plus de 150 événements professionnels et grand public, couvrant plus de 10 secteurs d’activité, et met en relation 48 000 exposants et 3,5 millions de visiteurs 365 jours par an. Créateur d’expériences et de rencontres entre les individus, Comexposium permet, grâce à ses événements (SIAL, All4Pack, Paris Retail Week, One to One, Foire de Paris, Rétromobile...) et aux contenus associés, à ses communautés d’être connectées toute l’année via des leviers omnicanaux efficaces et ciblés. Comexposium regroupe près de 1100 collaborateurs au sein de l’ensemble de ses filiales dans plus de 23 pays.

Nous recherchons dans le cadre d'une opportunité, un(e) responsable LIVE H/F , basé(e) à courbevoie (92). Ce poste en CDI vous offre la chance de travailler dans un cadre agréable tout en participant à l’organisation des salons.

Le Responsable Live élabore la stratégie expérientielle des évènements dont il a charge et la met en œuvre.

Il a pour objectifs :
- de contribuer à l’accroissement de la notoriété des évènements,
- de générer des leads exposant et du visitorat qualifiés,

d’animer la relation aux publics visés (exposants/visiteurs) en cohérence avec la stratégie définie.

En collaboration étroite avec les directeurs d’événements, les directeurs communication et les membres des practices communication & marketing il assure les missions suivantes pour les événements dont il a la charge :

MISSIONS STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT
- Elaboration de la stratégie expérientielle des évènements : proposition des axes et moyens de communication adaptés
- Définition et proposition des plans d’actions expérientiels (exposants & visiteurs) : scénographie, animations, événementiel, services, relations publiques, contenus sur site…

PILOTAGE DE L’ACTIVITE
- Définition et mise en œuvre de la stratégie live de chaque événement de votre portefeuille
- Définition et mise en œuvre des plans d’actions visiteurs et exposants
- Brief, pilotage et suivi des partenaires, intervenants et prestataires : qualité, respect des délais, respect du budget, performance…
- Communication des actions mises en place auprès des équipes internes mais aussi externes et sur nos sites Internet

REPORTING ET BUDGET
- Suivi, respect et optimisation budgétaire dans le cadre défini : suivi de la facturation, émission des bons de commandes…
- Contribue au debrief salon/événement : analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs, recommandations stratégiques pour la prochaine édition

MANAGEMENT :

Management éventuel d’un ou plusieurs stagiaires/alternants/CDD

Le management sera assuré par le Directeur Live. Il engage les budgets pour les missions dont il a la charge .

Collaboration et coordination avec les équipes marketing, sales, transverses (logistique, compta, IT, RH) et les responsables communication des autres practices

PROFIL
- Bac + 5 Ecole de communication, de commerce ou équivalence universitaire (IAE)
- 4 à 5 ans d’expérience en Agence ou chez l’annonceur, événementiel sportif
- Maîtrise de l'anglais professionnel.

Expérience opérationnelle
- Recommandation stratégique
- Création de contenus expérientiels
- Négociation et gestion de partenariats
- Pilotage budgétaire
- Gestion de plannings

Compétences informatiques : Plutôt bureautique qu'informatique) :
- Office (PPT, Word, Excel) - Intégration de contenus dans le CMS

Vos qualités personnelles requises
- Esprit collaboratif
- Créativité
- Qualité rédactionnelle
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Ecoute
- Rigueur
- Pédagogie
- Orthographe irréprochable

Cette description de poste n’est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de la Direction et/ou du service.

Hors période de salon, possibilité de faire 2 jours de télétravail par semaine ( Mardi & Vendredi)

Des déplacements ( 2 par an à travers la France et 3 -4 par an en Ile de France) sous réserve des développements, sont à prévoir, vous permettant de voyager tout en participant à des projets variés.

Chez Comexposium, nous sommes convaincus que la diversité est essentielle pour bâtir un monde plus ouvert et plus responsable, et qu’elle est la clé d’une entreprise créative et innovante. Nos offres sont ouvertes à toutes et à tous ; nous nous efforçons ainsi de mener des recrutements inclusifs afin de renforcer notre équipe par une pluralité de talents. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L'équipe recrutement.

Lieu : Courbevoie
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Courbevoie / Emploi