Metro FR
Postée il y a 1 jour
Description de l'entreprise
M comme METRO France : Nous avons tous un rôle à jouer dans le développement de notre entreprise. Nous croyons fermement que la diversité de nos équipes est une richesse qui nous permet de grandir et de nous challenger chaque jour !
Venez révéler le M qui est en vous !
1er fournisseur omnicanal de la restauration commerciale indépendante en France, avec 400 000 clients professionnels, 99 points de vente (Halles), 20 plateformes logistiques et notre tout premier dépôt de livraison. Nous sommes 9 300 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût !
Ce qui nous tient à cœur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels, en toute proximité.
NOTRE RAISON D’ETRE : Donner aux restaurateurs les moyens de faire les bons choix pour que chacun se retrouve autour du bien-manger.
NOTRE PROMESSE RH : Rejoindre METRO France, c’est l’opportunité de monter en compétences, s’épanouir et grandir au sein d’une entreprise engagée. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant et stimulant où vous contribuerez à la performance collective.
Prêt à relever les challenges avec nous ! Postulez !
Description du poste
Votre mission :
Le manager encaissement et administration F/H a pour objectif d’animer l’équipe encaissement. A l’issue d’une phase d’intégration et d’adaptation à nos services ainsi qu’à nos outils, nous vous ferons monter en compétences sur les missions suivantes :
MANAGEMENT D'ÉQUIPE :
• Fédérer et mobiliser l’équipe encaissement en donnant du sens à l’atteinte d’objectifs communs
• Accompagner les évolutions de la halle /entreprise et promouvoir
• Établir les plannings de l’équipe encaissement
· Animer les rituels managériaux
PRODUITS/ SERVICES :
• Superviser et contrôler les opérations en caisse
• Mener les actions pour le recouvrement des créances et impayés de tous types de règlement
• Garantir l’organisation des transferts des flux financiers vers les banques et gérer les accès au coffre en
toute sécurité
• Contrôler, compléter et transmettre à la Direction Finances et Informatique, l’ensemble des documents
administratifs et comptables
COMMERCE/ PARTENARIAT CLIENT :
• Animer la relation commerciale du secteur et être en support des autres pôles
• Traiter les litiges clients et proposer des améliorations
• Être garant de la satisfaction client par la qualité de service en caisse
COLLECTIF :
• Remonter tout point bloquant ou anomalies aux secteurs de vente concernés (détention, rupture, démarque, EAN, prix, etc.) • Apporter son support aux équipes des pôles, de la halle, du bassin en cas de besoin • Favoriser les échanges et les synergies pour intensifier la collaboration (entre univers et autres secteurs/pôles)
Vos apprentissages au CFA
Véritable levier de poursuite d’étude ou de reconversion et de formation, le CFA METRO souhaite révéler le M en vous afin de transformer votre apprentissage en réussite professionnelle en mettant en avant :
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Une formation sur mesure : visite des plateformes, MasterClass, etc.
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Un suivi individualisé : one to one mensuel…
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Un accompagnement vers une carrière évolutive au sein de METRO France
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La cohérence entre le diplôme préparé et les missions confiées
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Une formation et une alternance clés en main : METRO France en collaboration avec son CFA, associé à une école de commerce partenaire (TALIS BS) vous offre l'opportunité de préparer en alternance, sur une année, un Mastère 1 avec une spécialisation MOBU (Manager Opérationnel de Business Unit) - Titre RNCP niveau VI (Equivalent à un Master 1)
Vous allez vivre chez NOUS :
• La passion du produit et la proximité avec vos clients, nos partenaires locaux et nos points de vente.
• L’opportunité de réinventer la restauration de demain.
• L’engagement d’un groupe Leader : 30% de parts de marché.
• Une ambiance motivante et bienveillante ponctué de challenges.
Qualifications
Nous allons aimer chez vous :
· Votre organisation, votre rigueur, vos méthodes et votre envie de travailler en équipe
· Votre expérience sur un poste similaire en distribution
· Votre sens du relationnel, et votre envie de vous dépasser !
· Votre opérationnalité : vous êtes une personne de terrain et aimez les actions variées
· Votre maitrise du Pack office et votre aisance avec le domaine digital
Informations supplémentaires
Pourquoi nous CHOISIR :
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Un plan d’intégration complet sur plusieurs semaines, une formation continue, un accompagnement quotidien
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Un CDI à la clé et des possibilités d’évolution internes à 2/3 ans
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Un package salarial avantageux : rémunération sur 13 mois + primes d’intéressement et de participation aux bénéfices
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15% de remise sur vos achats METRO
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Les frais liés aux périodes de formation sont pris en charge à 100% par le groupe (Transport, hôtel, restauration)
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Campus situé à Nanterre (92)
METRO est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale, de l'égalité entre les femmes et les hommes. Nous recrutons avant tout des personnalités et la diversité au sein de nos équipes est un enjeu majeur car elle est source d’innovation et de performance. Nous sommes certifiés GEEIS.
Nous sommes aussi fiers d’être 9ème des entreprises françaises au classement Top Employers et labélisé HappyTrainees.
Pour plus d'informations sur ce que c'est de travailler chez METRO, visitez https://recrutement.metro.fr/