Postée il y a 51 jours
ACTIVITES PRINCIPALES
Programme local de l’habitat-équilibre social de l’habitat sur le territoire :
-Exécution, animation et suivi du Programme Local de l’Habitat,
-Contribution aux travaux de l’observatoire, notamment sur les volets habitat, logement social et peuplement,
-Contribution aux travaux de la Conférence Intercommunale du Logement et ses groupes de travail thématiques
-Participation à la mise en œuvre de la Convention Intercommunale d’Attribution (CIA), coanimation des groupes de travail liés
-Suivi de la mise en œuvre du Plan Partenarial de Gestion de la Demande (PPGD) et les outils liés, coanimation des réunions
-Suivi des dispositifs mis en place par les partenaires dans le cadre du volet social de l’Habitat (PDALHPD, aide au logement, etc…)
-Gestion des garanties d’emprunts accordées par TCM : instruction des demandes, préparation des rapports et suivi des garanties
Contrat de ville-Habitat relogement
-Participation aux travaux de l’équipe de Rénovation Urbaine et à la dynamique de relogement et du peuplement
-Co-animation des instances de suivi du relogement (comité technique et cellule de relogement)
ACTIVITES ANNEXES
-Association aux réflexions en matière de développement de la politique publique de Troyes Champagne Métropole (SCOT, Plan Climat, politique de la Ville…)
CONTRAINTES DU POSTE
-Titulaire du permis B,
-Déplacements sur terrain et hors territoire
SAVOIRS
-Minimum Bac+3
-Connaissances juridiques et administratives Habitat / Habitat social/Construction – urbanisme
-Règles relatives au fonctionnement des collectivités et aux financements publics ;
-Méthodes et techniques de suivi / évaluation ;
-Maitrise de l’outil informatique, notamment Word, Excel et Powerpoint.
SAVOIR-FAIRE
-Compétences d’analyses et de présentation, savoir rendre compte de façon synthétique;
-Compétences rédactionnelles analyse, note de synthèse et compte rendu,
-Organiser et animer des réunions ;
-Travailler en équipe, y compris hors service ;
-Être autonome dans la conduite de projet et l’organisation de son travail ;
-Être rigoureux dans le respect des échéances et savoir prioriser son travail.
SAVOIR-ETRE
-Autonomie, organisation
-Adaptabilité,
-Compétences relationnelles pour le travail en équipe
-Sens des responsabilités
Chargé de mission Habitat - Logement (h/f)
Mission principale :
-Mise en œuvre, c’est-à-dire l’exécution, l’animation et le suivi, des politiques programmatiques et sociales de l’Habitat et du Logement décidées par les assemblées délibérantes de Troyes Champagne Métropole