TALIA
Postée il y a 3 jours
SOFOP TALIAPLAST (45,7 millions d'Euros de chiffres d'affaires, +44% en 10 ans - 250 salariés) fabrique et commercialise une gamme complète d'outillage à main, d'équipement de protection individuelle et de signalisation pour l'Industrie et les métiers du BTP.
Entreprise leader sur son marché, SOFOP TALIA a développé quatre activités essentielles : l'injection plastique et aluminium, la découpe et l'assemblage du métal, la vulcanisation du caoutchouc. L'entreprise possède toutes les machines-outils traditionnelles alliées aux nouvelles technologies high tech.
Visitez notre site : www.taliaplast.com
SI VOUS VOULEZ ÊTRE FIER DE TRAVAILLER POUR UN FABRICANT FRANÇAIS, ENVOYEZ VOTRE CV !
Vous avez le goût du challenge à l'international !
Rejoignez notre équipe dynamique en tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes Export !
Vos missions :
- Gérer l'ensemble du processus administratif des commandes export, de la saisie à la facturation
- Établir et contrôler les documents commerciaux et douaniers (pro-forma, factures, documents de transport)
- Coordonner la logistique des expéditions internationales (transport, douanes, livraison)
- Appliquer et maîtriser les Incoterms et les règles de commerce international
- Établir les documents commerciaux et douaniers nécessaires (certificats d'origine)
- Assurer la relation client : suivi des commandes, informations sur les délais, gestion des réclamations et litiges
- Collaborer étroitement avec les services internes (commerce, logistique, finance) et les partenaires externes (transporteurs, transitaires)
A la suite d'un solide parcours de formation de plusieurs semaines, entouré-e par nos équipes, sur nos produits et notre politique d'entreprise, nous vous accompagnerons au quotidien dans votre réussite.
Votre rémunération est composée d'un fixe de 2 000 Euros bruts négociable selon compétences + primes diverses + Participation aux bénéfices + chèques-cadeaux.
- Formation Bac +2 en Commerce International, Administration des Ventes ou équivalent
- Expérience réussie dans une fonction similaire et en export
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion commerciale (ERP)
- Maîtrise des Incoterms et des processus d'exportation (documents douaniers, transit, logistique)
- Anglais courant (une deuxième langue étrangère est un plus)
- Rigueur, organisation et sens du service client avec esprit d'équipe
- Vous résidez dans la région Nazairienne ou Nantaise.
- Formation Bac +2 en Commerce International, Administration des Ventes ou équivalent
- Expérience réussie dans une fonction similaire et en export
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion commerciale (ERP)
- Maîtrise des Incoterms et des processus d'exportation (documents douaniers, transit, logistique)
- Anglais courant (une deuxième langue étrangère est un plus)
- Rigueur, organisation et sens du service client avec esprit d'équipe
- Vous résidez dans la région Nazairienne ou Nantaise.