Postée il y a 2 jours
Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s'articulent autour de la solidarité, la proximité et l'innovation. Rejoindre habitat 76, c'est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d'un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C'est aussi partager des valeurs clés telles que l'autonomie, la confiance, la responsabilité et l'initiative.
Vos missions
Au sein du Service Contentieux et Réparations Locatives, vous contribuez à l'atteinte des objectifs d'habitat 76 relatifs au recouvrement des loyers. A ce titre, vous gérez un portefeuille de dossiers d'anciens locataires en dette.
Vos missions principales sont :
- Relancer les locataires qui n'ont pas réglé leur Solde De Tout Compte débiteur : mail, sms, courrier et téléphone. Le cas échéant, proposer un plan d'apurement et en assurer le suivi
- Orienter le dossier en cas d'échec du recouvrement :
1- recherche de titres : déclaration au greffe, injonction de payer, demande de saisie-arrêt
2- externalisation auprès d'un prestataire externe : contact régulier avec les prestataires pour connaitre l'avancement des dossiers
3- déclaration en créance irrecouvrable
- Suivre les dossiers de successions (locataires décédés) : dépôt de la requête auprès du tribunal judiciaire, transmission des pièces justificatives au Domaine, contact avec les notaires...
- Suivre les dossiers Banque de France
- Suite à la régularisation annuelle des charges locatives, contacter les anciens locataires dont les provisions versées sont inférieures au montant dû, afin d'obtenir le paiement du solde
- Traiter les factures liées à votre activité : frais d'huissier, prestataires externes...
Votre future équipe
Vous appartenez à une équipe composée de 3 collaborateurs, dédiée au recouvrement des dettes auprès des locataires partis.
Votre futur environnement de travail
Vous travaillez au siège social d'habitat 76, dans l'espace dédié au Service Recouvrement.
Pas de bureau attribué : c'est le principe du Flex Office qui s'applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l'emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Traiter des dossiers de contentieux,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Traiter des dossiers de contentieux,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.