Postée il y a 14 heures
Vous avez envie de vous investir dans l'accompagnement des entrepreneurs, BGE PAYS DE LA LOIRE vous propose les missions suivantes :
Le(la) conseiller(ère) formateur(trice) en création d'entreprise travaille au sein de l'équipe, sous la supervision de la responsable de territoire. Ses missions sont les suivantes :
1) Accompagnement individuel des créateurs et chefs d'entreprise :
- Accompagnement des créateurs d'entreprise dans l'étude de faisabilité de leur projet : adéquation personne / projet, étude de marché, structuration juridique et financière, stratégie commerciale, formalités administratives (environ 50% du temps d'intervention)
- Accompagnement des chefs d'entreprise (TPE, micro-entrepreneurs) : appui au démarrage et au développement de l'activité : démarches commerciales, communication digitale, organisation, gestion (environ 50% du temps d'intervention)
2) Animation de sessions collectives d'information sur la création d'entreprise, et d'ateliers-formation sur des thématiques liées à l'entrepreneuriat
3) Participation à la vie de la structure : participation aux réunions internes, aux évènements portés par BGE Pays de la Loire et/ou ses partenaires, aux actions mises en place par BGE Réseau.
Compétences requises :
Vous justifiez d'un diplôme (niveau Bac +3 minimum) en gestion/management, et/ou entrepreneuriat
Connaissances en gestion, fiscalité, marketing
Vous maîtrisez parfaitement les outils de base informatiques et de communication
Une première expérience dans le champ de l'accompagnement (entrepreneuriat ou projet) sera un plus.
Qualités personnelles et professionnelles recherchées :
Fortes qualités relationnelles, d'écoute et de travail en équipe
Capacité d'écoute, d'analyse, de synthèse et d'aide à la décision
Rigueur, organisation et esprit de concertation
Facilité d'expression écrite et orale
Approche pédagogique : savoir s'adapter au public et transmettre des notions de base
Capacité de reporting et de rendre-compte
Vos plus :
Au-delà des points décrits ci-dessus : une appétence pour l'entrepreneuriat, de la curiosité, de l'autonomie, du sens de l'initiative, du goût pour le contact !
Nos plus :
- Une équipe dynamique, bienveillante, solidaire
- Un cadre de travail qui vous permet de développer votre Initiative et votre autonomie
- Des valeurs BGE fondées sur l'utilité sociale et l'intérêt général
Conditions :
Poste à pourvoir à compter de mars 2025
CDI, base 33h15 hebdomadaires annualisées.
Poste basé à Cholet (déplacements possibles sur des permanences Nord Vendée selon profil et situation géographique du candidat).
Rémunération selon profil et expérience.
Avantages : tickets restaurant + complémentaire santé prise en charge à 100% par BGE + prévoyance + accord d'intéressement
Experience: 2 An(s)
Compétences: Économie sociale,Législation sociale,Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle,Actualiser régulièrement ses connaissances,Analyser une situation et produire un diagnostic,Collecter et analyser des données, des informations,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Mettre à jour un dossier, une base de données,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Évaluer le résultat de ses actions,Gérer une situation conflictuelle,Réaliser des opérations de sourcing,Structurer, synthétiser des informations,Utiliser des logiciels spécifiques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Économie sociale,Législation sociale,Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle,Actualiser régulièrement ses connaissances,Analyser une situation et produire un diagnostic,Collecter et analyser des données, des informations,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Mettre à jour un dossier, une base de données,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Évaluer le résultat de ses actions,Gérer une situation conflictuelle,Réaliser des opérations de sourcing,Structurer, synthétiser des informations,Utiliser des logiciels spécifiques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.