Responsable Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) F/H

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la directrice et de la directrice adjointe de la Direction de l’offre de services, le Responsable de la CRH, dont l'objectif est de superviser et piloter l’offre de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers du C.G.O.S, en garantissant le suivi et l’amélioration continue de son déploiement ainsi que la veille et l’innovation des services proposés aux usagers, assure les missions suivantes :

  • Contribuer au pilotage et au suivi de la gestion de la CRH par le partenaire assureur
  • Proposer et organiser les actions d’évolution et modernisation des processus et de la relation aux agents hospitaliers
  • Proposer et organiser la mise en œuvre du plan d’actions Marketing et communication
  • Assurer l’encadrement de proximité des équipes
  • Réaliser le reporting d’activités et budgétaire de l’activité
  • Assurer la mise en œuvre des décisions des instances
  • Participer au développement des activités transversales de la DOS
  • Une expérience en banque et/ou assurance est recommandée

  • Maîtrise de l’Offre de services nationale (package, réglementation, processus de déploiement, procédures de traitement avec les partenaires...)
  • Maîtrise des modalités de mise en place et de fonctionnement des services
  • Connaissance des techniques de promotion et de communication des services
  • Connaissance des outils et méthodologies d’analyse de performance des campagnes communication/marketing
  • Maîtrise du cadre juridique et réglementaire applicable en interne
  • Connaissance des techniques de construction, d'analyse et de suivi budgétaire
  • Capacité d'évaluation et/ou d'optimisation des coûts, conformément aux objectifs opérationnels et financiers fixés sur son périmètre
  • Connaissance en gestion financière/comptable et de contrôle de gestion
  • Outils bureautique MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…)
  • Outils collaboratif (Teams, OneDrive, SharePoint.

Qualités requises:

  • · Fiabilité, disponibilité
  • · Conscience professionnelle, implication
  • · Respect de la confidentialité, discrétion
  • · Esprit d’équipe, sens du collectif et de la collaboration
  • · Solidarité et valeurs d'entreprise
  • · Honnêteté, Loyauté
  • · Sens du service rendu aux usagers, qualité de l'expérience usager·
  • · Planification, animation et pilotage de projets
  • · Leadership, force de conviction, capacité à susciter l'engagement
  • · Collaboration/coordination transverse
  • · Travail en mode projet

Le C.G.O.S (Comité de Gestion des Œuvres Sociales des Établissements Hospitaliers Publics) a pour objet de mettre en œuvre et de gérer l'action sociale, socioculturelle et de loisirs des personnels de la Fonction Publique Hospitalière. C’est un organisme paritaire, sous statut d'association à but non lucratif (loi 1901) qui compte 290 salariés répartis sur 12 régions et le Siège à Paris (13e).

Pour satisfaire mieux et plus vite les 1 000 000 agents des 2300 établissements adhérant, le C.G.O.S a engagé une vaste transformation de son organisation relevant plusieurs défis avec pour pivot la construction d’un nouveau système d’information orienté vers l’agent.

Lieu : Paris 13ème
Contrat : CDI
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 13ème / Emploi