Postée il y a 14 heures
L'espace France Service a pour objet d'offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer de multiples démarches administratives. Etant le premier contact, votre sourire et vos capacités d'accueil et d'écoute seront vos atouts. Une connaissance générale des services administratifs dans le domaine de l'emploi et la protection sociale serait fortement appréciée.
Temps de travail 29h/semaine (demi-journée de libre le vendredi après-midi).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accueillir en face à face,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Orienter une personne vers des partenaires relais,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accueillir en face à face,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Orienter une personne vers des partenaires relais,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.