Alternance BTS - Assistant de Gestion H/F

Les missions du poste

Le Groupe Alternance, créé en 1998 à Rochefort, s'est implanté à Limoges en 2017.

Fort de l'expérience du Groupe et de la connaissance du terrain, le centre de Limoges ne cesse de développer ses partenariats avec les entreprises du bassin de la Haute-Vienne.

Groupe Alternance Limoges s'est fait sa place au milieu des écoles de la ville grâce à l'accompagnement proposé aux alternants et à leurs entreprises d'accueil tout au long de leur formation.

Afin d'accueillir les étudiants dans les meilleures conditions, l'école de Limoges est équipée du matériel nécessaire au bon déroulement de la formation : ordinateurs portables, plateforme e-learning présentant l'intégralité des programmes de formation, vidéoprojecteur

Avec le Groupe Alternance, le taux d'employabilité est de 89% à l'issue de nos formations !
Nos formations sont gratuites et rémunérées.

Le BTS GPME est un diplôme d'État.

Rythme d'alternance : 1 journée de cours par semaine + 1 semaine intensive par mois

GROUPE ALTERNANCE LIMOGES - 8 Rue Émile Zola, 87 100 LIMOGES
Décrochez votre Bac +2 BTS Gestion des Petites et Moyennes Entreprises en deux ans grâce à un contrat d'apprentissage au sein de notre centre de formation à Limoges.

Dans le cadre de notre rentrée 2025, une opportunité unique s'offre à vous. Une de nos entreprises dans le domaine des menuiseries est à la recherche d'un assistant de gestion h/f en alternance !

Accompagné(e) de votre Tuteur vous développerez vos compétences administratives et de gestion.

Vous serez en charge de :
- Assurer le suivi des factures, des paiements, et des opérations comptables courantes. Préparer les états financiers et les déclarations fiscales.
- Participer à la gestion des dossiers du personnel, suivre les contrats de travail et les absences, et contribuer à l'organisation des formations.
- Gérer les commandes clients, suivre les livraisons, et entretenir les relations avec les fournisseurs pour assurer un approvisionnement optimal.
- Participer à la planification et au suivi des projets de menuiserie, coordonner les équipes et s'assurer du respect des délais et des normes de qualité.
- Proposer et mettre en place des améliorations pour optimiser les processus de gestion et de production, et contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

Vous êtes organisé(e), souriant, dynamique et vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle ?

L'obtention de votre BTS GPME et de ces 2 années d'expériences peuvent vous permettre d'accéder à des postes d'Assistant Administratif, Assistant de gestion du personnel

Lieu : Limoges
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Limoges / Emploi Assistant de gestion