Administrateur DevSecOps F/H

Les missions du poste

Vincent recherche un(e) Ingénieur Système Sécurité DevOps expérimenté(e) pour intégrer le Pôle Education.
Le Pôle Education prend en charge la gestion informatique d’établissements scolaires et intervient, pour chaque collège, sur toutes les briques d’un système d’information d’établissement.
Dans ce contexte, vous êtes le/la garant(e) de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des éléments de supervision et de sécurité des infrastructures et systèmes déployés. Vous interviendrez dans un Pôle d’une vingtaine de personnes, composée de Techniciens et d’Administrateurs Systèmes, Réseaux et Infrastructure.

Votre quotidien

- Participer à la conception, l'implémentation et la validation de l’architecture du système d’information déployé sur les établissements d'enseignement.
- Être force de proposition sur son évolution, principalement sur le périmètre supervision et sécurité.
- Automatiser et industrialiser l'outillage de supervision et de reporting afin de permettre à nos équipes de techniciens d'être plus efficace et plus pro-actif face aux incidents.
- Intervenir si besoin en Support Niveau 3 sur certains tickets créés par nos utilisateurs.
- Superviser la mise en production des nouvelles ressources aux moments fort des déploiements.


Notre environnement technique

- Cloud hébergé en on-Premise (Nextcloud Entreprise)
- MDM Ivanti, iDruide, Jamf
- Automatisation Ansible / Rundeck
- Gitlab CI/CD
- NAC PacketFence
- Supervision Grafana / Zabbix
- Environnements Windows, Unix, Android et Apple

Le profil recherché

Avec une forte expérience d'au moins une dizaine d'année, orienté client, vous avez le sens du service et vous avez la capacité de vous adapter à votre public.Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et facultés d’écoute.Grace à votre capacité à analyser les problèmes complexes, vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe.

Deux référentes handicap vous accompagnent lors de votre intégration et tout au long de votre carrière au MipihSIB pour une meilleure inclusion professionnelle.


Et enfin, pourquoi rejoindre le MipihSIB :
Concilier vie pro / vie perso avec 48 jours de congés annuels (28 CA et 20 RTT). Télétravail possible indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine (selon le poste proposé). Carte SWILE titres restaurants 10€/jour travaillé (50% payé par l'employeur). 75% de votre abonnement de transports en commun pris en charge cumulable avec le forfait mobilité durable. Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance. Une équipe associative locale motivée : tarifs préférentiels pour vos activités sportives, sociales et culturelles, afterworks, …


Et maintenant ? Un processus efficace
☎️ Votre CV est retenu : Virginie notre assistante recrutement, vous contactera pour un premier échange téléphonique.

⚙️ L'échange est positif ? Premier entretien technique avec Vincent et Denis, architecte système et réseau.

Toujours positif ? Vous serez reçu par Marion notre chargée de recrutement.

✍️ Une proposition vous est faite dans la semaine.

Welcome au MipihSIB !


Qui sommes-nous ?
MipihSIB est le premier acteur public au service de la transformation numérique et accompagne aujourd'hui + de 1 000 établissements de santé, collectivités et services déconcentrés de l'Etat sur tout le territoire français.Depuis leur création en 1993, le Mipih et le SIB, deux structures de coopération publique, ont su évoluer et développer des offres complémentaires en s'appuyant sur le développement, le déploiement, l'interopérabilité et l'hébergement des systèmes d'information complets (médicaux, administratifs et décisionnels pour le secteur de la santé), l'intelligence artificielle (IA), l'hébergement, la sécurisation et la valorisation des données sensibles, la cybersécurité, le pilotage et l’accompagnement de projets de transformation numérique majeure, la formation, etc.

En 2025, leur fusion a donné naissance à MipihSIB, un nouveau Groupement d'Intérêt Public qui conçoit et déploie des offres de services numériques publiques, sécurisées, souveraines, innovantes et éthiques. Toutes nos solutions sont pensées avec et pour nos adhérents, en parfaite cohérence avec les enjeux des politiques publiques.MipihSIB est certifié Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. En tant que tiers-archiveur agréé, MipihSIB garantit également une conservation fiable et sécurisée des données sensibles.

Notre engagement en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est au cœur de notre projet d’entreprise. Cette ambition est reconnue par le label LUCIE (norme ISO 26000).Avec un réseau de 7 agences (Amiens, Bordeaux, Lille, Reims, Rennes, Rouffach et Toulouse, où se situe notre siège social), MipihSIB s’appuie sur l’expertise de plus de 1 400 collaborateurs. Notre implantation locale nous permet d’être au plus près de nos adhérents !

Bienvenue chez MipihSIB - Rennes

⭐ Partager nos valeurs : Respect, Equité, Solidarité, Honnêteté.
Rejoindre des collègues investis dans une mission d'utilité publique et innovante.
Travailler avec des équipes motivées par la satisfaction client.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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