COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN - CARVIN
Postée il y a 12 heures
Missions principales du poste
• Manager les chefs d’exploitation (planning / gestion des absences / gestion des EPI / recrutement / entretien annuel / formation / organiser des réunions de service …)
• Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations réalisées en régie ou confiées à des prestataires externes,
• Piloter l’accueil des nouveaux arrivants,
• Participer l’évolution des logiciels d’exploitation (suivi et à l'adaptation des circuits de collecte / aide à la navigation)
• Gestion des stocks (bacs / EPI / magasin),
• Contribuer à la cohésion et maintenir un esprit d’équipe
• S’assurer du port des EPI et du respect des règles de sécurité,
• Suivre les demandes des usagers via la Gestion Relation Citoyen et le traitement des remontées réalisées par le n° vert ;
• Elaborer les accords cadres
• Elaborer le budget du service
• Elaborer des rapports, des statistiques des différentes activités du service
• Définir et suivre les indicateurs de performance et de suivi
• Participer aux projets de la direction, propres au service et aux services transversaux,
• Rendre compte à sa hiérarchie
• Participer à travers ses actions à la réduction globale des déchets dans le cadre du Projet du Territoire Ecologique
Missions secondaires du poste :
• En l’absence d’un(e) chef(fe) d’exploitation, assurer un appui technique et opérationnel des équipes
• Participer aux réunions de direction
• Assurer une veille réglementaire et technique,
Cette liste est non exhaustive et elle est susceptible d’évoluer.
Santé au travail
Risques du poste : risques psychosociaux, risques routiers
Équipements de protection individuelle nécessaires pour le poste : oui lors des contrôles terrain au minimum chaussure de sécurité et vêtement haute visibilité.
Conditions particulières d’emploi
Lieu d’affectation : Direction Collecte et Valorisation des déchets
Durée hebdomadaire de service : temps complet
Horaires de travail : 38h00. plage horaire de travail en accord avec la politique de la CAHC
Moyens mis à disposition (matériels, humains, financiers, …) : bureau, smartphone professionnel, véhicule de service en pool, ordinateur portable.
Modalités d’organisation du travail et contraintes (déplacements professionnels, travail isolé, …) : oui
• Déplacement sur le terrain,
• Horaires des postes du matin ou d’après-midi en cas de remplacement d’un chef d’exploitation. Amplitude de travail 4h00 / 20h30
• Astreinte de décision au maximum 2 fois par mois.
Eligibilité au télétravail (sous réserve de la faisabilité technique et organisationnelle après avis du supérieur hiérarchique) : Non
Les « savoirs »
• Permis B
• Sens du service public, Sens des responsabiltés et autonomie,
• Connaissances sur le secteur des déchets et des activités d’exploitation,
• Managent d’équipes (75 personnes),
Les « savoir-faire »
• Maitriser les outils informatiques
• Sens des responsabilités et autonomie
• Sens du contact et de l’écoute indispensable,
• Capacités organisationnelles
• Avoir des qualités relationnelles, de coordinateur et manager d'équipe
Les « savoir-être »
• Rigueur, qualité relationnelle
• Faire preuve d’adaptabilité et de dynamisme
Assurer le pilotage du service (Collecte en porte à porte, collecte en point d’apport volontaire, collecte sur RDV et gestion du parc de bacs)