Postée il y a 24 heures
Choisir BDO, c'est :
Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France.
Profiter d'un cadre de travail professionnel et convivial, avec une équipe dynamique et bienveillante.
La promesse d'un parcours d'intégration et de formation destiné à vous familiariser avec la méthodologie et les outils.
La possibilité de s'impliquer dans la vie du bureau : place à l'initiative et bienvenue à l'individualité de chacun !
BDO est le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission".
Un peu curieux ? Viens nous découvrir ici : https://youtu.be/b7whPoxzVWs
Votre nouvel environnement de travail
9 associés EC et CAC.
11 directeurs de mission.
70 de collaborateurs
Votre équipe
5 collaborateurs
1 directrice de mission
Vos missions
Au sein d'une équipe dynamique, vous conseillez et accompagnez les élus des Comités Sociaux et Economiques (CSE, ancien CE).
Votre mission est d'analyser, de questionner et de synthétiser pour les CSE les informations financières, sociales et stratégiques transmises par les entreprises.
Nous intervenons notamment lors de 3 principaux temps d'échange au sein des entreprises :
Diagnostic économique et financier (analyse des comptes, étude du secteur et du groupe)
Diagnostic social (analyse de l'emploi, de la politique de rémunération, des conditions de travail )
Diagnostic stratégique (étude de marché, positionnement de l'entité, analyse concurrentielle)
Vous présentez vos conclusions aux élus et en assemblée plénière sous forme de rapport et de synthèse. Vous réalisez, en équipe, des expertises objectives et indépendantes outillant les futures négociations. Vous apportez également vos conseils aux représentants des salariés sur tous projets de restructuration et droit d'alerte économique de leur entreprise.
Votre futur manager attend de vous curiosité, autonomie et proactivité. Vos futurs collègues attendent de vous bonne humeur et esprit d'équipe !
Profil
Bac +3/+5
Vous maîtrisez Excel, vous possédez un bon niveau rédactionnel, vous êtes autodidacte.
Petit plus si vous avez une expérience en cabinet de conseil.
Vos valeurs sont essentielles à nos yeux
Nous recherchons un candidat : engagé, team player, flexible, fiable, avec une belle aisance relationnelle. Persévérance, pugnacité, goût du challenge : ce seront vos meilleures armes sur le terrain.
Nos avantages
Tickets restaurant, télétravail, protection sociale avantageuse, jours enfants malade, droit à la déconnexion, absence autorisée pour le don du sang...
VOUS ALLEZ VITE TROUVER VOTRE PLACE CHEZ NOUS : Plaquette BDO
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
5ème réseau d'audit, conseil et expertise comptable présent dans 162 pays et 45 bureaux en France, BDO accompagne toutes les entreprises - de la start-up aux grands comptes - à chaque étape de leur développement, (commissariat aux comptes, évaluations financières, fusions-acquisitions, investigations financières, expertise sociale, etc)
1200 collaborateurs en France sont engagés aux côtés de nos clients avec un seul objectif : proposer une qualité de service exceptionnelle.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
5ème réseau d'audit, conseil et expertise comptable présent dans 162 pays et 45 bureaux en France, BDO accompagne toutes les entreprises - de la start-up aux grands comptes - à chaque étape de leur développement, (commissariat aux comptes, évaluations financières, fusions-acquisitions, investigations financières, expertise sociale, etc)
1200 collaborateurs en France sont engagés aux côtés de nos clients avec un seul objectif : proposer une qualité de service exceptionnelle.