Postée il y a 10 heures
Le Groupe Leaderfit est actif dans le domaine du sport (FORMATION : Pilates, Yoga, Relaxation et VENTE D'ÉQUIPEMENTS pour les franchisés, les clubs et les particuliers).
Vous faites preuve de sens créatif, vous aimez travailler en équipe et montrez des qualités réelles de rigueur, organisation, réactivité.
Vous avez suivi une formation Bac+3 ou Bac +4 orientée communication digitale et Web Marketing, nous vous proposons de nous rejoindre en tant que CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE ET WEB MARKETING dans le cadre d'un poste au siège social basé à LA VILLE AUX DAMES (37).
L'activité web englobe la gestion et l'animation de 2 sites (b2b, b2c, vitrine et e-commerce), ainsi que les réseaux sociaux.
Vous aurez pour missions principales de travailler sur la promotion de nos activités sur les différents canaux d'acquisition avec 2 axes :
LA COMMUNICATION ET LE GRAPHISME DIGITAL
- en imaginant des campagnes de communication innovantes via la création de contenus éditoriaux (rédaction d'articles ou de séquences éditoriales) ou visuels (prises de photos, création de vidéos.).
- en réalisant des créations graphiques impactantes pour les différents sites web : emailing, bannières, vidéos, etc.
- en garantissant le respect de l'image, des valeurs et du discours de marque ainsi que le respect des chartes graphiques & éditoriales.
LE WEB MARKETING
- en mettant en œuvre les différents leviers d'acquisitions web - SEO, emailing sur les sites web et les réseaux sociaux du groupe (Faceboook, Instagram, Linkedin, la connaissance de TikTok serait un plus).
- en assurant les mises à jour des sites SHOPIFY (ajout de nouveaux produits, mises à jour des visuels, etc.).
- en analysant la performance et le ROI des campagnes menées, suivi des différents KPI.
- en concevant des tableaux de bord d'activités afin d'assurer un reporting.
- en initiant des plans d'actions correctifs en vue d'optimiser la performance des campagnes menées.
- en suivant la mise en œuvre des campagnes dans le respect des budgets
Votre profil :
- Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
- Vous connaissez les principes Inbound et Outbound marketing et êtes force de proposition dans les stratégies d'acquisitions.
- Vous êtes intéressés ou avez une bonne connaissance ou possédez des compétences dans le webmarketing, les optimisations SEO,
- Vous connaissez et possédez des compétences sur les outils Google (Analytics, Adwords, Google Trend),
- Vous connaissez et possédez des compétences sur les outils de campagne des réseaux sociaux (Meta business, Linkedin publicité)
- Vous possédez des compétences en gestion de projet web et/ou événementiel.
- La maîtrise de l'Anglais et la connaissance des outils d'emailing et gestion des médias sociaux.
- Votre connaissance des outils CRM ou la possession de compétences dans un logiciel Saas similaire en marketing automation serait un plus.
Vos atouts :
- Très bonne présentation à l'écrit et à l'oral
- Rigoureux, tenace, travailleur, curiosité intellectuelle
- Sens de l'organisation, autonomie et esprit d'équipe.
- Vous faites preuve de sens créatif.
- Vous savez gérer les priorités et passer facilement d'un dossier à l'autre. Les urgences ne vous font pas peur.
Experience: 2 An(s)
Compétences: CMS (Système de gestion de contenu),Documents (catalogue, revue de presse, ...),Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Maîtrise des techniques de storytelling,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Mastère spécialisé marketing digital et data,Mastère spécialisé marketing et communication,Optimisation SEO pour le multimédia,Rédaction de contenu créatif,Stratégies de communication digitale,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Évaluer l'e-réputation d'un site web,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web,Optimiser les campagnes de communication digitale,Optimiser les performances d'un site web,Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Réaliser le bilan des actions de communication,Rédiger le contenu d'un support de communication,Surveiller les tendances du marché digital,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: CMS (Système de gestion de contenu),Documents (catalogue, revue de presse, ...),Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Maîtrise des techniques de storytelling,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Mastère spécialisé marketing digital et data,Mastère spécialisé marketing et communication,Optimisation SEO pour le multimédia,Rédaction de contenu créatif,Stratégies de communication digitale,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Évaluer l'e-réputation d'un site web,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web,Optimiser les campagnes de communication digitale,Optimiser les performances d'un site web,Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Réaliser le bilan des actions de communication,Rédiger le contenu d'un support de communication,Surveiller les tendances du marché digital,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.