MAISON DE RETRAITE LOU SEREN
Postée il y a 24 heures
Poste en CDI à pourvoir au 01/04/2025.
Établissement (EHPAD) à taille humaine de 44 résidents.
Esprit familial, au service des résidents.
Nous recherchons un(e) aide-soignant(e) ou AMP ou AES diplômé, impliqué dans son travail, ayant de vraies aptitudes au travail d'équipe, ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation.
Attestation AFGSU 1 et 2 en cours de validité demandée.
Journée de 10h, travail en journée,un weekend sur deux.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Degré de douleur,Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant,Hygiène hospitalière,Identification des signes et du degré de la douleur,Modalités de prise en charge de patients en fin de vie,Pathologies du vieillissement,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner le patient ou le résident pendant ses repas selon les besoins ou la prescription médicale,Agir dans une situation d'urgence, sécuriser le patient et alerter le personnel médical,Assister l'infirmier lors de la réalisation de soins,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Créer une relation de confiance avec les patients,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé,Etre en capacité de mettre en pratique les enseignements théoriques en matière de risques professionnels,Évaluer la douleur des patients et ajuster les soins,Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles,Gérer les situations de stress chez les patients,Informer le patient ou le résident sur les modalités de séjour dans le service,Maintenir le lien social de la personne,Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient,Rendre compte de son activité,Renseigner les soins réalisés dans le dossier médical du patient ou de la personne accompagnée,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les protocoles de nettoyage et de désinfection,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état clinique du patient et transmettre les informations à l'équipe médicale,Surveiller l'état de santé d'une personne,Utiliser le matériel médical adapté,Veiller à la bonne compréhension des consignes de soins aux patients
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Degré de douleur,Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant,Hygiène hospitalière,Identification des signes et du degré de la douleur,Modalités de prise en charge de patients en fin de vie,Pathologies du vieillissement,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner le patient ou le résident pendant ses repas selon les besoins ou la prescription médicale,Agir dans une situation d'urgence, sécuriser le patient et alerter le personnel médical,Assister l'infirmier lors de la réalisation de soins,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Créer une relation de confiance avec les patients,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé,Etre en capacité de mettre en pratique les enseignements théoriques en matière de risques professionnels,Évaluer la douleur des patients et ajuster les soins,Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles,Gérer les situations de stress chez les patients,Informer le patient ou le résident sur les modalités de séjour dans le service,Maintenir le lien social de la personne,Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient,Rendre compte de son activité,Renseigner les soins réalisés dans le dossier médical du patient ou de la personne accompagnée,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les protocoles de nettoyage et de désinfection,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état clinique du patient et transmettre les informations à l'équipe médicale,Surveiller l'état de santé d'une personne,Utiliser le matériel médical adapté,Veiller à la bonne compréhension des consignes de soins aux patients
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.