Gestionnaire administratif DAPID (H/F)

UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR

Les missions du poste

Au sein de la direction des achats et du pilotage de la dépense (DAPID), le service marchés transversaux et recherche se compose de 4 agents : deux acheteurs, une responsable adjointe et une responsable et conclut les marchés de fournitures et services > 40 000€ HT destinés à répondre aux besoins de l'établissement dans le respect des règles de la commande publique et de la politique achat définie.

Missions :
Appuyer le service marchés transversaux et recherche dans la gestion administrative liée à l'activité du service et participer à la mise œuvre de certaines procédures marchés publics.

Activités principales ou descriptif du poste :

Appuyer le service marchés transversaux et recherche dans la gestion administrative liée à l'activité du service :
- Gestion des dossiers papier/informatique au sein du service (de la création au classement)
- Gestion de la communication interne et externe du service, notamment : diffusion de messages sur les listes de diffusion (uppa-admin, GFC-utilisateurs, infos-ter, etc.), mise à disposition des documents électroniques (référents techniques, Agence comptable, service Administration et Pilotage de la Dépense (APD), etc.) ; gestion des circuits de signature (parapheurs papier et électronique) ; organisation de réunions et commissions, demandes de mise à jour de l'intranet, saisie des délibérations sur l'applicatif dédié, etc.
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur.
- Appui à la rédaction des documents : demande de complément, courrier de rejet, notification, avenant, rapport de présentation, circulaire et fiche d'identité marché, etc.).
- Gestion des actions sur la plateforme des achats de l'Etat (PLACE) : création des consultations, saisie des avis d'appel à concurrence et des avis d'attribution, activation de la publicité, téléchargement des plis, envoi des courriers et enregistrement des AR associés, saisie des données essentielles, etc.
- Renseignement des tableaux de bord.

Participer à la passation et à l'exécution des marchés publics transversaux et de recherche :
- Prise en charge, et instruction des besoins portant sur des marchés identifiés notamment marchés subséquents audiovisuels, marchés de maintenance, groupements de commandes liés aux bases de données, etc. ;
- Publier, mettre en ligne et suivre les procédures ;
- Analyser les candidatures et les offres en lien avec les prescripteurs ;
- Exercer un contrôle des différents actes ;
- Suivre l'exécution des marchés identifiés ;
- Apporter un appui au service pour la passation et l'exécution des marchés publics.

- Connaissances :
- Droit de la commande publique ;
- Techniques de rédaction ;
- Comptabilité publique appliquée aux marchés ;
- Applications informatiques métiers ;
- Règles de déontologie du domaine d'activité ;
- Dématérialisation.
- Savoir-faire :
- Analyser et rechercher une information, un document, une réglementation ;
- Conseiller une personne, un groupe ;
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole ;
- Travailler en équipe et en réseau ;
- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité ;
- Rédiger un acte juridique ;
- Savoir respecter les délais.
- Savoir-être :
- Organisé et méthodique ;
- Avoir l'esprit d'équipe et collaboratif ;
- Communiquer et rendre compte ;
- Faire preuve d'adaptation, d'autonomie et de pédagogie.

Poste proposé aux titulaires et contractuels

Experience: Débutant accepté

Compétences: Environnement administratif, institutionnel et politique,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Prioriser,Comptablilité publique applicable aux marchés,Droit de la commande publique,Dématérialisation,contrôle des actes,marchés

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Environnement administratif, institutionnel et politique,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Prioriser,Comptablilité publique applicable aux marchés,Droit de la commande publique,Dématérialisation,contrôle des actes,marchés

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Pau
Contrat : CDD

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