COMMUNE DE CHATEAUNEUF-DU-RHONE
Postée il y a 2 jours
1. FESTIVITES
- ORGANISATION ET MISE EN PLACE DES RECEPTIONS
• Agencement de la salle
• Mise en place de la décoration
• Commande, récupération des ingrédients, boissons…
• Préparation de mets complémentaires
• Service pendant la réception
• Rangement après le service
• Gestion des demandes de matériel (organisation, transmission, classement) pour manifestations de la mairie auprès des partenaires et/ou collectivités
• Préparation et organisation des festivités en lien avec le RST
• Rédaction des divers courriers à soumettre à la signature de Mme le Maire
• Etablissement des déclarations SACEM
- REGISSEUR des FESTIVITES
Effectue des opérations d'encaissement de recettes, pour le compte du comptable assignataire. Encaisse des recettes dès que le service a été rendu afin d'abonder rapidement la trésorerie de la collectivité.
• Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité
• Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public
• Gestion des impayés
• Tenue comptable de la régie de recettes
• Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie
2. RÉFÉRENT(E) ASSOCIATIONS
• Centralise les différentes demandes des associations et fait le lien avec les différents services :
Gestion des demandes des associations (interface avec les autres services, gestion du stock et des demandes de matériel)
- COORDONNATRICE ENTRETIEN SALLE POLYVALENTE
• Aide à l'organisation du nettoyage des locaux
* Consignes données aux agents affectés à l'entretien de la salle, en lien avec le planning d'utilisation de la salle.
* Vérifier l'état de propreté des locaux
- GESTION ADMINISTRATIVE DE LA SALLE POLYVALENTE
* Tenue du planning
* Gestion de la location du matériel
* Gestion des courriers/mails/fax de réservation
* Etats des lieux entrants et sortants (en l’absence de l’agent en charge de cette tâche)
* Visites pour location (en l’absence de l’agent en charge de cette tâche)
* Gestion du planning de l’agent affecté à la salle en lien avec la RH
* Elaboration de courriers, notes, tableaux…
- MINIBUS MUNICIPAL :
• Gestion des réservations, de l’état des lieux et entretien non mécanique du véhicule avec désinfection.
SAVOIRS :
• Code général des collectivités territoriales,
• Organisation de la collectivité
• Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
• Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
• Connaître et respecter les procédures administratives
• Maîtriser les techniques rédactionnelles
• Maîtriser les techniques de bureautique
• Connaître et maîtriser les logiciels Microsoft Office
SAVOIR-FAIRE :
• Information des usagers et des services
• Gestion et suivi des dossiers
• Procédures de contrôle
• Tableaux de bord et indicateurs
• Actes et écrits administratifs
• Règles de classement et d’archivage des dossiers papiers et numériques
• Techniques et outils de planification
• Logiciels métiers
SAVOIR-ETRE :
• Sens de l’accueil et du service public
• Rigueur comptable
• Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
• Respect de la confidentialité
• Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
• Travailler en transversalité
• Capacité d’écoute et à s’exprimer
A la suite du prochain départ à la retraite d'un agent, la municipalité a souhaité réorganiser les missions.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, vous serez le point d'entrée pour la gestion des festivités et le référent(e) des associations.