Postée il y a 24 heures
Nous recherchons un(e) aide-soignant(e).
Missions permanentes
- Collaborer avec l'infirmière dans la réalisation des soins d'hygiène et de confort.
- Participer à l'évaluation de la douleur.
- Collaborer dans le maintien de l'autonomie du résident.
- Collaborer dans l'aide apportée au résident ayant perdu leur autonomie pour l'accompagnement des activités de la vie quotidienne (prise des médicaments,
manipulation extracteur air ambiant, participation à l'animation d'un groupe...)
- Collaborer dans le recueil des observations et participer à l'identification des modifications de l'état de santé et du comportement de la personne âgée. Utiliser les outils de transmissions et de planification.
- Réaliser l'hygiène de l'environnement, et l'entretien du matériel mis à disposition.
- Collaborer dans l'écoute et l'accompagnement des familles.
- Collaborer dans l'accompagnement en fin de vie.
- Participer à l'accompagnement des stagiaires et du nouveau personnel.
Formation requise
- DE AS
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignante ou diplôme d'état aide-soignant.
- DEAMP
Connaissances particulières requises
La personne âgée, la personne âgée démente, les principes d'hygiène, la démarche de soins, le dossier de soins.
Qualités professionnelles et aptitudes
Intérêt pour la gériatrie
Discrétion, tact, écoute, respect, esprit d'équipe
Curiosité intellectuelle
Remise en cause
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant,Hygiène hospitalière,Procédures de nettoyage et de désinfection,Techniques de manipulation du patient,Utilisation de logiciels de gestion de patients,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner le patient ou le résident pendant ses repas selon les besoins ou la prescription médicale,Agir dans une situation d'urgence, sécuriser le patient et alerter le personnel médical,Assister l'infirmier lors de la réalisation de soins,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Créer une relation de confiance avec les patients,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Etre en capacité de mettre en pratique les enseignements théoriques en matière de risques professionnels,Évaluer la douleur des patients et ajuster les soins,Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles,Gérer les situations de stress chez les patients,Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient,Rendre compte de son activité,Renseigner les soins réalisés dans le dossier médical du patient ou de la personne accompagnée,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les protocoles de nettoyage et de désinfection,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état clinique du patient et transmettre les informations à l'équipe médicale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
EHPAD public de 94 résidents
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant,Hygiène hospitalière,Procédures de nettoyage et de désinfection,Techniques de manipulation du patient,Utilisation de logiciels de gestion de patients,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner le patient ou le résident pendant ses repas selon les besoins ou la prescription médicale,Agir dans une situation d'urgence, sécuriser le patient et alerter le personnel médical,Assister l'infirmier lors de la réalisation de soins,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Créer une relation de confiance avec les patients,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Etre en capacité de mettre en pratique les enseignements théoriques en matière de risques professionnels,Évaluer la douleur des patients et ajuster les soins,Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles,Gérer les situations de stress chez les patients,Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient,Rendre compte de son activité,Renseigner les soins réalisés dans le dossier médical du patient ou de la personne accompagnée,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les protocoles de nettoyage et de désinfection,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état clinique du patient et transmettre les informations à l'équipe médicale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
EHPAD public de 94 résidents