Offre introuvable
Offre introuvable
Postée il y a 5 jours
Missions :
Au sein du nouveau service partenariat et innovation (SPI) le (la) chargé.e de développement des partenariats assurera l'interface entre l'établissement et les acteurs publics ou privés.
Il (elle) est chargé(e) de développer de nouveaux partenariats en créant les conditions d'échanges propices à la recherche et aux échanges d'information en matière d'identification de besoins d'expertises.
En capacité d'analyser les demandes des acteurs, le (la) chargé.e de développement des partenariats sera amené(e) à orienter les demandeurs vers les bons interlocuteurs du site et contribuera également à initier des projets structurants d'importance entre les acteurs académiques (équipes de recherche, chercheurs, étudiants) et les acteurs tiers de la recherche (partenaires privés, publics, associations, etc.)
Il(elle) participera à la création de « La boutique des sciences » dont l'objectif sera de connecter les groupes de la société civile et la communauté scientifique dans l'objectif de répondre à des besoins de recherche : études documentaires, études prospectives (aide au positionnement dans les débats et les prises de décisions sur des sujets scientifiques ou techniques), études appliquées.
Activités principales :
- Favoriser la création de liens entre les acteurs publics, parapublics ou privés et l'université
- Assurer les relations entre les acteurs des établissements et les partenaires des collectivités locales
- Concevoir des outils pour la construction de projets de partenariat entre enseignants-chercheurs et partenaires extérieurs à l'université
- Assurer la mise en œuvre des divers projets visant notamment le développement des liens aux territoires, l'accessibilité de l'offre de formation et l'amélioration de la professionnalisation et de l'insertion professionnelle des étudiants
- Contribuer à la réponse aux appels d'offre en matière d'expertise et d'évaluation des politiques publiques et faciliter la synergie entre les acteurs universitaires
- Faciliter le développement d'expertises avec les partenaires
- Concevoir des outils de pilotage et des supports de communication.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connaissance des subventions de recherche,Développement de réseaux académiques et industriels,Droit de la propriété intellectuelle,Gestion de budgets de recherche,Gestion de partenariats stratégiques,Négociation de contrats de recherche,Outils de gestion de projet,Planification stratégique de projets,Suivi de projets de recherche,Techniques de communication scientifique,Techniques de médiation et résolution de conflits,Analyser les tendances du marché de la recherche,Collaborer avec des équipes interdisciplinaires pour des projets de recherche,Négocier avec des partenaires et sponsors,Optimiser les ressources allouées aux projets de partenariat,Promouvoir les projets de recherche auprès des partenaires potentiels
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Bureau des recrutements
Service des Personnels BIATSS
Direction des ressources humaines (DRH2)
200 av de la République
92000 Nanterre
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connaissance des subventions de recherche,Développement de réseaux académiques et industriels,Droit de la propriété intellectuelle,Gestion de budgets de recherche,Gestion de partenariats stratégiques,Négociation de contrats de recherche,Outils de gestion de projet,Planification stratégique de projets,Suivi de projets de recherche,Techniques de communication scientifique,Techniques de médiation et résolution de conflits,Analyser les tendances du marché de la recherche,Collaborer avec des équipes interdisciplinaires pour des projets de recherche,Négocier avec des partenaires et sponsors,Optimiser les ressources allouées aux projets de partenariat,Promouvoir les projets de recherche auprès des partenaires potentiels
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Bureau des recrutements
Service des Personnels BIATSS
Direction des ressources humaines (DRH2)
200 av de la République
92000 Nanterre