CDI - ASSISTANT CONTROLE DE GESTION H/F

Les missions du poste

Hermès Services Groupe est une entité opérationnelle de services partagés, au sein de l’entité juridique d’Hermès Sellier.Cette entité offre de nombreux services à une partie ou toutes les filiales et entités du Groupe, dans les domaines suivants : Ressources Humaines, Paie, Conseil Interne, Services Généraux, Achats Indirects, Comptabilité, Finance, Développement Commercial des Métiers, Sécurité.

Bienvenue chez HERMES SELLIER

Descriptif du poste :

Le/La titulaire est rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion OPEX au sein de la Direction Environnement de Travail et Sécurité.

Vous serez l’interlocuteur privilégié entre les services Comptabilité et les équipes opérationnels de la DETS.

Vos missions principales sont les suivantes :

Gestion des commandes MEO / suivi des factures
- Vous serez le(la) garant(e) de la fiabilité des données commandées et facturées du périmètre OPEX DETS : validation quotidienne des demandes d’achat, contrôle des imputations et des montants, alertes à destination de la hiérarchie, proposition de solutions.
- Suivi des litiges de facturation, commandes non réceptionnées et commandes non facturées
- Accompagnement des équipes opérationnelles dans le suivi des engagements de dépenses et dans la création des commandes MEO

Suivi budgétaire
- Aide aux travaux préparatoires du budget et des estimés en collaboration avec son responsable (mise a jour des maquettes budgétaires)
- Mise à jour quotidienne des outils de suivi des engagements, analyse des écarts par rapport au budget et alertes à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement

Clôtures comptables
- Analyse des écritures comptables dans l’outil informatique (SAP) et demande des corrections nécessaires (via winshuttle)

Profil recherché :
- Diplômé niveau Bac+4/5 option Comptabilité/Gestion
- 2 – 3 ans d’expérience exigée sur un poste administratif, en comptabilité ou en gestion (alternances comprises)
- Maitrise des règles comptables et de suivi budgétaire, ainsi que de la comptabilité analytique
- Excellente maitrise d’Excel
- Très bon relationnel et goût pour le travail en équipe
- Sens de l’analyse, rigueur et précision
- Capacité à être force de proposition et réactif dans un environnement mouvant
- La connaissance de l’outil SAP/PBI serait un plus

Lieu : Hermes
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Hermes / Emploi Assistant contrôleur gestion