Postée il y a 15 jours
ACE EMPLOI Domène, recherche pour l'un de ses clients basé à Meylan, un assistant service client H/F.
Objectif du poste :
Garantir une expérience client exceptionnelle à chaque étape du parcours client, depuis la prise de rendez-vous jusqu'au suivi post-intervention, en veillant à la satisfaction et à la fidélisation des clients, tout en optimisant les performances opérationnelles de l'atelier sur le remplissage des plannings avec les clients en fin de garantie.
Missions :
1) Qualité d'accueil et de prise en charge :
- Garantir un accueil chaleureux, professionnel et personnalisé dès l'arrivée des clients.
- Créer un climat de confiance en étant à l'écoute des besoins et attentes des clients.
- Réaliser un contrôle visuel du véhicule lors de la prise en charge pour identifier d'éventuels besoins.
- Assurer une communication claire et transparente sur les étapes à venir et les interventions prévues.
- Anticiper les besoins des clients et proposer des solutions ou services complémentaires adaptés.
- Offrir une prise en charge fluide et rassurante, renforçant la satisfaction et la fidélité des clients.
2) Prise de rendez-vous et planification :
- Réaliser une prise de rendez-vous professionnelle, en identifiant précisément les besoins des clients.
- Planifier les interventions en optimisant la capacité de l'atelier en collaboration avec le chef d'atelier.
3) Suivi post-intervention et fidélisation :
- Contacter les clients après leur visite pour recueillir leurs retours et s'assurer de leur satisfaction.
- Encourager les clients à répondre aux enquêtes de satisfaction et utiliser leurs retours pour améliorer continuellement les services.
- Relancer les clients pour des rendez-vous de rappel ou des services complémentaires.
4) Traitement du marché
- Assurer un niveau ISC élevé et dans le cas contraire mettre en place et suivre un plan d'actions visant à améliorer la situation,
- Traiter les réclamations clients etc.,.
- Gérer, mettre à jour et exploiter totalement le fichier client (contacter les clients inactifs),
- Suivre les devis proposés pour transformation,
- Mettre à profit les contacts clientèle pour la vente de véhicules et de pièces de rechange et accessoires,
5) Directives
- Connaître et appliquer les processus et procédures qualités prévues dans l'entreprise,
- Respecter les dispositions légales, conventionnelles, contractuelles et administratives,
- Respecter les règles de sécurité et de tri des déchets,
- Signaler au Responsable hiérarchique les outils défectueux / manquants,
- Veiller au respect des préconisations du constructeur et dans le respect des Retails Standards.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.