Postée il y a 10 jours
Vos missions au quotidien
À PROPOS DU POSTE :
Le Département Technologie et Opérations Bancaires Mondiales (GBTO) fournit des services quotidiens aux Unités d'Affaires de la Banque de Financement et Solutions Investisseurs (GBIS) et à leurs clients. Avec des équipes IT et Opérations travaillant côte à côte sous la même direction, l'objectif du GBTO est de répondre aux besoins évolutifs de ses clients et aux exigences du marché, tout en anticipant les avancées technologiques pour accélérer et soutenir la transformation des activités de GBIS. GBTO est au cœur de ce défi technologique et opérationnel.
Au sein du GBTO, la fonction BPM (Business Performance Management) du Chief Operating Office (COO) est chargée de coordonner et de gérer les opérations quotidiennes des départements AMER GBTO et GCOO (Group Chief Operating Office). Cette fonction couvre des activités telles que la direction du processus budgétaire, la gestion financière et les prévisions mensuelles, la gestion du personnel et des sources d'approvisionnement, la gouvernance des dépenses d'exploitation, le suivi et le compte rendu des initiatives stratégiques, ainsi que la gestion des projets et des portefeuilles.
Cette fonction est également chargée d'assurer la coordination avec d'autres sous-unités opérationnelles afin de garantir que les niveaux les plus appropriés de services COO sont fournis pour répondre aux besoins de gestion actuels et futurs.
Quel sera votre quotidien ?
Vos principales responsabilités sont, entre autres, les suivantes :
Gestion financière:
- Examiner les états financiers mensuels de GBTO (prévisions et budget) avec le chef du personnel local.
- Produire des rapports financiers et budgétaires pour répondre aux besoins des parties prenantes.
- Surveiller les KPI financiers et fournir des analyses aux parties prenantes et à la direction.
- Gérer les approbations de factures, les régularisations et les allocations de coûts.
- Aider à la préparation de l'exercice budgétaire annuel et à l'analyse des prévisions.
Gestion des ressources:
- Organiser des réunions mensuelles avec les responsables de GBTO et le chef du personnel pour s'assurer que les prévisions du plan de personnel sont alignées sur la trajectoire.
- Effectuer des analyses pour améliorer l'efficacité / l'optimisation de la gestion du personnel.
- Travailler avec les RH et le personnel au sein des domaines d'activité de GBTO et de GCOO pour gérer les effectifs, les centres de coûts et les organigrammes.
- Aider à la préparation de l'exercice budgétaire annuel et de l'analyse des prévisions.
- Assurer la coordination globale avec Paris pour toute question liée à la gestion des ressources.
Responsabilités transversales :
- Contrôler et rendre compte des tendances en matière de dépenses de fonctionnement pour le périmètre attribué.
- Gestion de programme : agir en tant que point de contact pour le chef du personnel local. afin de répondre aux questions relatives au budget et au suivi des coûts pour les projets clés du périmètre attribué.
- Participer à des projets transversaux et à des demandes ad hoc qui soutiennent les objectifs stratégiques du GBTO.
Et si c’était vous ?
COMPÉTENCES et qualifications :
Compétences requises :
- 1 à 2 ans d'expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur des services financiers.
- Maîtrise de MS Suite.
- Excellentes capacités d'analyse, d'organisation et de présentation.
- Solides compétences en matière de gestion du temps et d'exécution de tâches multiples.
- Souci du détail.
- Proactivité et dynamisme.
- Solides compétences interpersonnelles et en matière de communication.
- Résolution indépendante des problèmes et respect de normes de qualité élevées.
- Orientation client - développement/amélioration continus des relations avec les partenaires internes.
Compétences complémentaires :
- Connaissance du secteur financier, des opérations.
- Experience de travail dans un environnement international, organisation matricielle complexe.
- Analyse budgétaire et prévisionnelle.
- Outils de Business Intelligence (Power BI) pour des rapports personnalisés.
Compétences linguistiques: Anglais. La connaissance du français est un plus.
L'habilité de communiquer en anglais, tant à l'oral que par écrit, est une exigence puisque la personne occupant ce poste devra collaborer régulièrement avec des collègues et des partenaires situés aux États-Unis.
En raison de l"application de la loi fédérale américaine sur les valeurs mobilières à ce poste, les candidats qui postuleront à ce poste devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris la collecte de leurs empreintes digitales par un fournisseur tiers sélectionné par la Financial Industry Regulatory Authority («FINRA»)