Postée il y a 8 jours
? Assurer la coordination pour la mise en place de l?outil DYNATRACE
? Piloter l?intégration de nouveaux services/applications dans l?outil Dynatrace
? S?assurer de la prise en charge et la résolution des demandes et incidents sur la landing zone :
- Assurer la réactivité dans les corrections
- Assurer les corrections proactives sur base de l?outil d?observabilité
Définir et enrichir un catalogue de demandes et les SLA associés
? Apporter de la valeur ajoutée en mettant en place de nouveaux processus et leur automatisation (gestion des demandes, déploiement de monitoring, etc)
? Assurer l?amélioration opérationnelle en continu
?
Garant des bonnes pratiques d?exploitation
? Documentation des processus et de l?outillage
? Rédaction des modes opératoires nécessaire à la pris en charge par l?équipe IT Operations
- Exigences attendues du Dossier d?Exploitation (DEX) applicatifs
- Exigences attendues du Dossier d?Exploitation (DEX) ressources PaaS / IaaS
? S?assurer de la conformité des livrables documentaires
? Mettre en place et maintenir l?inventaire CMDB Cloud (Service Now)
? Suivi et Mise à jour de la documentation
?
Assurer un point d?escalade pour tous les incidents et problèmes sur le S.I Cloud
? Suivi des incidents majeurs et de la mise en ?uvre des plans de remédiations
? Suivi des problèmes et de la mise en ?uvre des plans d?amélioration
?
Gouvernance
? Participer à la gouvernance de l?équipe cloud IT Operations et de l?outil d?observabilité
? Produire les KPIs de gouvernance pour l?équipe cloud IT Operations
Produire un reporting d?activité et de performance de l?équipe cloud IT Operations
Rattachement hiérarchique
Le poste de Lead de l?Exploitation Cloud est rattaché au responsable du pôle IT Operations, en qualité de superviseur des activités.
Le télétravail est possible à hauteur de 2 jours par semaine.
Profil candidat:
Compétences techniques
Très bonne maitrise de l?outil Dynatrace
Bonne maitrise du Cloud Microsoft AZURE, notamment de l?architecture hub&spoke
Bonne connaissance de l?outil ITSM ServiceNow
La maîtrise de l?anglais est indispensable.